750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 09:30

IMGP4355222.jpg 

 

Chaque mois quand le thème me plait je participe à la battle food, mais vous commencez à le savoir non? Je vous refais un petit topo: C'est un défi culinaire lancé par Carole de Sunrise Over Sea. Défi entre blogueurs et non blogueurs autour d'un thème défini par la marraine de la battle en cours. Il n'y a rien à gagner, le principe est juste un moment pour cuisiner autour du même thème. Un moment de plaisir et de partage! La date de publication est choisi par la marraine. Ce mois ci c'est Sabine de Délice Celeste.

 

Et le thème ce mois ci est le fromage!

Vous avez vous ma semaine a été trés fromage et encore la semaine derniere aussi! Le fromage j'adore en apéro, j'aime en mettre de partout! Et un tartare de saumon, ça faisait un moment que je voulais en refaire un, le dernier a été lors du grand buffet d'anniversaire que j'ai concocté cet été, il était différent car aux agrumes. Mais celui là avec le fromage où se cache des petits bouts d'échalotes un régal! C'est rapide à faire, le plus long est de couper le saumon.

 

Et comme vous le voyez, le mauvais temps et surtout le temps sombre arrive.... Du coup faire les photos le soir à 19h... c'est pas le pied!


Alors ça vous tente? Allez dans vos cuisines!!!!

 

 

battle food

 

Temps de préparation: 15min

Ingrédients pour environ 3 personnes:

500g de pavé de saumon ou filet

300g de fromage type st morêt

5cl de jus de citron (on peut varié 2cl de vert et 3cl de jaune)

5cl d'huile d'olive

3 échalotes

Une petite botte de ciboulette

 

 

Déroulement de la recette:

Coupez votre saumon en petit dés, réservez.

Hachez vos échalotes et ciselez votre ciboulette.

Gardez un peu de ciboulette pour la décoration.

Dans un petit saladier, mélangez énergiquement le citron avec l'huile d'olive.

Ajoutez le saumon et 2/3 des échalotes et la ciboulette. Bien mélangez.

Dans un autre petit saladier, mélangez votre fromage avec le reste des échalotes.

Montez votre tartare à l'aide de petit cercle:

Une couche de tartare de saumon et par dessus une couche de fromage.

Saupoudrez de ciboulette.

Dégustez aussitot ou mettez le au frais, à manger rapidement.

 

Tags: Tartare, Saumon, Fromage, Echalotes,

Ciboulette, Citron, Huile d'olive.

 IMGP437122.jpg

 

Allez on va voir les autres participants:

Geek au féminin / Novice en cuisine / Cuisine 2 soeurs / Claidedo / Framboises et bergamote / Click, Cook and taste / Food and Cook / Douceurs maison / Il était une recette / Pretty Chef / Hibiscus blog / Radis rose / Encore une lichette / Cuisine moi un mouton / Marine is cooking / L'atelier de Steph et Lolie / Pause nature / Megalow food / Par faim d'arômes / Plaisir et équilibre / Pink teaspoon / Régaleries / Tinou cuisine / Jujube en cuisine / Cuisine végétalienne / Stella cuisine / VG zone / Le bistro de Jenna / Des recettes à gogo / Sweet mood in Paris / Les recettes de Flo / Julea Cuisine / Flagrant Déli's / Kitchen Story / All about my kitchen / La kiwizineLa cuisine de Lilie / Tchoup'cookiing / Chloé Délice / By abc 4 you / Ma popote / L'ornithorynque chafouin / Délices Cookies / La fantaisie de Mélanie / Popote et Nature / Cannelle Kaneel / Sécotine fait sa maligne / Cook'n'Blog / 1,2,3 Cuisinez / Chic, chic, chocolat... / Cuisine, pâtisserie, chocolat and co / Contes et Délices / Rose noisettes / Elo dans la farine / Cook a life by Maeva / Succomber à la tentation / Ca ne sent pas un peu le brûlé là? / Petite cuillère et charentaise / Claire-Alice Délice / Cyrielle Gourmandise / My french bakery / Gourmandise personnelle / La cuisine et un jeu d'enfant / Confit banane / J'amène le dessert / Cuisiner passion / Yellow Mustard / Le renard et les raisins / Flo en cuisine / De la peau au noyau / La médecine passe par la cuisine / Epices et moi / Chez Ale / Paruline en cuisine / Lily et son home maide attituden / Petit grain de sel / Pincée de fantaisie /  La godicheHistoire de fruits / Samkonait / Une cuisine pour Voozenoo / La cantine des cousins / Rose Philange / Cook'n'Eat / Le petit monde de Julie / Cooking'n'Co / Et Charlotte découvrit la cuisine / Pas de chichi dans ma cuisine / Lemon Rock / Serial Baker / The Happy Cooking Friends / My little Patisserie / La fourchette gourmande / A prendre sans faim / La ligne gourmande / Les cookines / Delizioso / Happy 2 cook / Chapeau melon / Geek & Balsamique / Turbigo gourmandises / Ma petite cuisine / Gourmande et toquée / La petite cuisine / Les carnets de Sophie / Dans la cuisine de Misstinguette / Les casseroles de Lise / Les mets tissés / Je cuisine donc je suis / Girembelle en cuisine / Chocoframboise / Zéro miette / Succomber à la tentation / All in tje Kitchen / Pourquoi je grossis? /

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore cette association de saveurs! Une assiette pleine de fraicheur!<br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée ! :)<br />
Répondre
K
<br /> que c'est appétissant et frais<br />
Répondre
T
<br /> J'adore cette association , ça doit être succulent!<br />
Répondre
A
<br /> Un plat tout en fraîcheur, miam<br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle recette, merci ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une délicieuse entrée qui me plait beaucoup !!! Bravo pour cette belle prestation !!! Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Genial ;)<br />
Répondre
L
<br /> ça me plait beaucoup comme petite recette!<br />
Répondre
P
<br /> Un vrai coup de coeur pour ton tartare ....Il me faut vite tester ça. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux meme rajouter ds agrumes dans le tartare :p<br /> <br /> <br /> <br />