750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 18:00

IMGP61762eme.jpg

 

Voici ma deuxieme participation à la battle food, oui je ne suis pas trés régulière, soit je vois pas le nouveau thème, soit je me dis que j'aurai pas le temps, soit il me plait pas! Mais là je l'ai découvert de suite! Eh oui ce mois ci c'est Emilie de Casseroles et Claviers, vous savez mon binome lors d'une battle au salon du blog culinaire (encore ce salon?!???!), et ben c'est elle qui était marraine ce mois et le thème choisi était "Cadeaux gourmands" pour cette 14eme battle food.

La battle food est un rendez vous mensuel où tout les participants "s'affrontent" à coup d'idées créatives et culinaire sur un thème précis. Il n'y a pas de gagnant ni de perdant, juste le plaisir de partager les idées! C'était une initiative de Carole de Sunrise Oversea. qui avait démarré sur le thème du burger. (texte pris chez Emilie). Puis il  y a eu de nombreux thèmes comme la pizza, la pâte à choux, le streed food ou encore le petit déjeuner...


 Cela faisait longtemps que je voulais faire des pâtes de fruits mais pfiouuu une flemme! Je ne dis pas que c'est simple car sérieusement je n'ai pas aimé ça lol La prochaine fois je ferai la fainiante, mon résultat semble pas mal mais je les trouve un peu dur.. Je ne sais pas de quoi ça peut venir! Des conseils?

Alors oui oui, je sais ce n'est pas la saison des fraises, s'il vous plait, ne me disputer pas! Enfait du coup j'ai acheté directement de la pulpe de fraises qui existe en bocaux. J'ai triché quoi!

Alors, je voulais vous faire une jolie présentation avec des petits paquets en sachets plastiques... Impossible de remettre la main sur mes sachets (neufs et au nombre de 50) achetés l'an dernier.. Et ben mes amis/familles n'auront pas de petits sachets, je mangerai tout!

Allez on arrête un peu de causer, à vos casseroles!

 

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook...

battle food

 

IMGP61692eme.jpg

 

  Ingrédients pour environ 60 pièces:

500g de pulpe de fraise

500g de sucre

50g de sirop de glucose sucre et 1/2 sachet de pectine (Vitpris)

1/2 citron

100g de sucre pour le final

 

Déroulement de la recette:

Dans une casserole, portez à ébullition la pulpe de fruits.

Ajoutez y le sucre et portez à nouveau à ébullition.

Versez le mélange sucre et pectine.

 

Laissez cuire pendant 6 à 7min à gros bouillons sans cesser de remuer.

Ceci doit s'épaissir et se détacher des parois de la casserole.

Pressez le citron et hors du feu ajouter le jus.

 

Versez votre pâte de fruits dans un moule de votre choix, épaisseur mini 2cm.

Laisssez refroidir 2h puis coupez la pâte en bande avant de les recouper en petit carrés 

(oui oui mes carrés ressemblent pas trop à des carrés).

Passez rapidement les carrés dans du sucre et les mettre dans une boite hermétique.

Dégustez!

 

Recette du livre "Fait maison gourmandises & chocolat"

Tags: Pâtes de fruits, Fraises, Noël, Gourmandises, Citron, Pectine.

IMGP61582eme

Les participants à cette battle food:

Yummyvinetcie - Caprices gourmands - Novice en cuisine (moi) - Radis rose - Once upon a cook - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - Impromptu sur des folies culinaires - Marine is cooking - Encore une lichette - Le marché ecclectique - Mes instants de gourmandise - By Plou - Bistro de Jenna - Manouchoux - Mes ptits plats dans les grands - Madeleines et Plumes d'autruche - Julie Remacle - Parfaim d'arômes - Guiomarix - Byacb4you - La galerie du régal - Les recettes de Mélanie - L'ornithorynque chafouin - Emy soul kitchen - Cooksmopolitain - Melie's cooking - Il était une recette - De la peau au noyau - Le blog de Pouce - Samkonait - La godiche - Gribouillie - Cecilia chocolat - Bowl and spoon - Happyfood - MRAtelier graphique - Dans ma petite cuisine - Framboises et Bergamote - Epices & moi - All in the kitchen - La cuisine de Lulu - Flo en cuisine - Pommes de Reinette - Ma petite bulle de gourmandise - Cookingyou - A good cookin day - Gourmandises et bavardages - Gourmet et gourmand - Bonjour darling - Le petit monde de Julie - Beautyarchi - Emilie & Lea's secrets - Copines cuisine - Délice céleste - Chic chic colat - Bouille gourmande - Naholand - La tasse fumante - Sokeen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c'est geniale ! j'ai hatte de tester <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les pâtes de fruits !!<br />
Répondre
L
<br /> figure toi que j'étais convaincue qu'il fallait un thermomètre alimentaire pour réaliser les pâtes de fruits! je vois que non! dès que je rentre je tente!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> hummm ce que ca doit être bon!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Idéal, pour ajouter à mes petits panier gourmands !<br />
Répondre
Z
<br /> Oh bizarre, pas grave t'inquiètes!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
C
<br /> Hum aux fraises que c'est bon!! Bises :)<br />
Répondre
N
<br /> J'adore la pâte de fruits. La tienne est réussie. Bravo!!!<br /> <br /> <br /> Je te pique un morceau.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> un régal !!!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année!!<br />
Répondre
M
<br /> Délicieuses pâtes de fruits maison, elles sont réussies !<br />
Répondre