750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 07:00

IMGP9438.JPG

 

Aujourd'hui,  c'est la St Nicolas mais je m'y suis prise trop tard pour faire une belle recette...

Je vous présente donc une petite recette trés rapide!

J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de ma petite soeur

qui est allergique aux oeufs.

Mais au final on peut trés bien la faire quand on est à court d'oeufs :)

Je trouve tout de même la consistance d'un gâteau sans oeufs un peu plus lourd.

Mais bon c'était tout de même trés bon.

J'ai réalisé cette recette avec le moule de mon partenaire Silikomart.

 

logo Silikomart istituz

 

A vos fourneaux!

 

Ingrédients:

 

100g de nutella

3 verres de farine

2 verres de lait

2 verres de sucre en poudre

Un sachet de levure chimique

2 pincées de sel

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Battez jusqu'à ce que la pâte soit homogène en délayant avec le lait.

Versez la préparation dans votre moule,

et ajoutez délicatement le nutella en faisant des petits tourbillons.

Enfournez pour 35/40min.

Dégustez!

 

Recette tirée du blog: Marciatak

Recettes de: Gâteau, Nutella, Sans oeufs, Lait

 

IMGP94466.JPG

 

Pour finir cet article, je voulais vous parler d'une chose...

J'en avais parlé sur ma page Facebook!

J'ai remporté le concours sur le thème "S comme saveurs" de Lyne d'Epices & moi!

Youhou.... hihihi!

J'avais publiée une recette de Boulettes de boulgour et boeuf aux multiples saveurs!

Ce fut une recette que j'ai totalement adoré et à la maison aussi, miam !!!

Et voici le merveilleux colis que j'ai pu recevoir d'elle ...

Des épices à gogo (beaucoup de découvertes pour moi), du miel, des confitures,

du chocolat, un livre de cuisine au top, des moules, caissettes, des cuberdons... 

J'ai été vraiment gatée, et recevoir ça le mois de mon anniversaire :)

Merciiii Lyne!

Et n'hésitez pas à aller sur son blog tout nouveau design!


IMGP9395.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il est joli et a l'air délicieux ce gâteau!!<br />
Répondre
M
<br /> Tout simplement magnifique ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
M
<br /> je ne dirai qu'un mot: "MIAM"!<br />
Répondre
G
<br /> Ma fille aussi est allergique alors je suis preneuse! Tu a s de la chance, c'est un colis très généreux bravo:)Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Je m'attendais à voir tes manalas !! tu n'as sans doute pas eu le temps .... bonne fin de soirée alors. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un gateau bien gourmand (forcément quand ya du nutella ^^)  parfait pour le gouter. Et dis donc, tu as bien été gatée hein, c'est extra ! Noel avant l'heure ^^ Bisous Bisous
Répondre
C
<br /> Bravo !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce gâteau est bien gourmand !!!!! j'adore !!!<br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne idée ! Il se trouve que je suis en ce moment à court d'oeufs mais aussi de nutella pour le coup ! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ! :)<br />
Répondre
C
<br /> hummmm delicieux<br /> a bientot j'espere<br />
Répondre
C
<br /> Il est bien gourmand ton gateau!! Bisous.<br />
Répondre