750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 18:00

IMGP92672eme.jpg

 

Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter une recette salée, je m'y mets je vous assure!

Une recette que nous avons dévoré avec mon amoureux!

Enfait même nous l'avons même pas mangé à table

mais dans la cuisine directement dans les plats...

C'est vous dire! 

Je n'avais aucune idée au départ pour participer au concours de Lyne de Epices & Moi

et au final je suis conquise par toutes ces saveurs!

Voici donc ma participation!

A vos fourneaux!

 

Blog-Epices---Moi-concours-014logo.jpg

 

IMGP92642eme.jpg

 

Ingrédients:

 

300g de boeuf haché

100g de boulgour fin

Un oeuf

15cl d'eau

Un oignon

Une cuillère à café d'ail semoule

Une cuillère à café de coriandre moulue

Une cuillère à soupe de menthe

30g de pistaches non salées

Une cuillère à café de cumin

Une cuillère à café de quatre épices

Une cuillère à café de cannelle

Une cuillère à café de piment d'espelette

Huile d'olive

Sel

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Faites chauffer l'eau avec un peu de sel et versez la sur le boulgour.

Réservez.

 

Hachez grossièrement les pistaches. 

Epluchez l'oignon, faites le fondre dans un peu d'huile

avec la viande hachée mais pas la laisser totalement cuire jusqu'au bout.

 

Mélangez la viande avec le boulgour, les aromates et les épices.

Utilisez vos mains, vous obtiendrez un mélange plus homogène.

Rajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau.

Formez des boulettes et placez les dans un plat à four (j'ai mi du papier sulfurisé au fond).

Enfournez pour 15/20min.

Saupoudrez de pistaches et dégustez!

 

Recettes inspirée et modifiée du livre "Les céréales c'est trop bon!"


Recettes de: Boulettes, Boulgour, Boeuf, Oignon, Ail, Coriandre, Menthe,

Pistache, Cumin, Quatre épices, Cannelle, Piment d'espelette, Huile d'olive.

 

IMGP92682eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très belle recette !! bravo !! Pleine d'imagination et très appétissante.... je vais pouvoir la tester ! Merci !<br />
Répondre
G
<br /> mais oui biensur, pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot à y intégrer directement du boulghour ou de la semoule. Merci pour cette chic idée :)<br />
Répondre
E
<br /> Des petites bouchées bien parfumées et savoureuses ! J’aime beaucoup l’idée.<br />
Répondre
A
<br /> Très très jolies ces petites boulettes :)<br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air bien bon en effet ! En plus la présentation est super jolie !<br />
Répondre
J
<br /> Ca sent l'orient<br />
Répondre
I
<br /> moi j'aime ce genre de boulettes!!<br /> <br /> <br /> bises!<br />
Répondre
C
<br /> oh que c'est joli!!<br />
Répondre
B
<br /> sympa ces boulettes, ça change, à tester à l'occasion !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je note ces boulettes me donnent bien envies rien qu'à leur composition et leur épices.<br /> Bises et bonne semaine<br />
Répondre