750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 14:45

IMGP26352eme.jpg

 

Depuis que j'ai testé ma 1ère confiture, celle a l'abricot et au curry, j'ai pleins d'idées pour en confectionner d'autres!... C'est un réel plaisir d'en faire des 100% maison, aprés on a une telle satisfaction. J'ai préparé cette delicieuse recette d'ananas pour une recette qui arrivera bientôt et je pense que vous serez séduits... J'en suis même certaine! J'ai tellement de choses à vous raconter au sujet de mes vacances... Il faut que je me mette au boulot pour les écrire ces articles! pfiou!

Pour cette recette, j'avais mis la dose de sucre car l'ananas en boite que j'ai choisi était je pense déjà un peu sucré, du coup dans la description de la recette, j'en ai enlevé un peu.


Puis je vous dire un secret? Je l'aime tellement cette recette que je la mange directement dans le pot! C'est pas bien? Gourmandise quand tu nous tiens!


A vos casseroles!

 

Ingrédients:

400g d'ananas frais ou en boite

380g de sucre roux

 

Déroulement de la recette:

Coupez l'ananas en petits dés, conservez un peu de jus.

Dans une casserole, mélangez l'ananas et le sucre avec un peu de jus.

Faites cuire environ 30min et remuez de temps en temps.

Votre confiture va devenir foncé et ce sera prêt!

Remplissez les pots de confiture et retournez les.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Confiture, Ananas, Recette facile, Sucre roux.

 

IMGP26282eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne suis pas très confitures, je les trouve toujours trop sucrées mais j'en fais pour mon mari qui raffole vraiment des confitures.<br /> <br /> <br /> Je garde cette jolie idée dans un coin, je n'avais jamais pensé à l'ananas pour faire une confiture<br />
Répondre
C
<br /> rhoooo cela doit être bon ça !!!<br />
Répondre
J
<br /> Une confiture bien appétissante! Avec ma brioche sans beurre et sans oeuf, un régal! Bises!<br />
Répondre
P
<br /> Chouette confiture ^^<br />
Répondre
K
<br /> J'y plongerai très volontiers ma cuillère dedans.<br />
Répondre
N
<br /> Merveilleuse gourmandise, miam, j'adore !! bises<br />
Répondre
M
<br /> Huuum trop bon !! J'en ai goûté une fois, et cela gagnerait à être plus connu car c'est juste délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisoous.<br />
Répondre
M
<br /> une delicieuse confiture surtout si on peut utiliser les ananas en boite !! j'ai teste et publie ta recette de pommes de terre aux graines de moutarde un delice deja teste 2 fois loll<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ta confiture me donne trop envie ! Merci pour la recette je testerai dès que j'aurai un moment<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Origianle ta confiture!<br /> <br /> <br /> Ca me tente bien...<br />
Répondre