750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 07:30

 IMGP19802eme.jpg        

      Au curry? Ca y est vous vous dites que j'ai craqué! On peut pas bien dire que c'est la chaleur qui me monte au cerveau... Enfait, en me promenant je ne sais où, j'avais remarqué en rayons cette association marqué d'ailleurs comme aphrodiasique... Ne me demander pas pourquoi aucune idée! Du coup en voyant le concours de recettes chez Sotis sur le thème des confitures, je me suis dis que c'était l'occasion de faire cette recette, je me rappelais un peu ce qu'il y avait de dedans! et vous moquez pas, c'est ma 1ere recette de confiture, jamais fait! Je pense qu'elle se conserve peu de jours, car je l'ai pas mis sous vide...

 En tout cas une association assez bluffante, à tester les abonnés!


Allez maintenant à vos casseroles!

 

 Sans-titre7

 

IMGP19852eme.jpg

 

Ingrédients pour 2 pots moyens:

500g d'abricots

250g de sucre roux 

Une cuillère à café de curry

60ml d'eau

 

Déroulement de la recette:

Coupez et dénoyautez les abricots, en faire des petits morceaux. 

Mettez les dans une casserole avec l'eau, le sucre.

Mélangez sans arrêt doucement en faisant cuire sur feux doux pendant 2min.

Laissez cuire pendant 1/2h, la confiture devrait réduire.

 

A la fin de la cuisson, ajoutez le curry et laissez cuire quelques minutes encore.

Mixez la préparation un petit peu si vous le désitez et la verser chaude dans votre pot

Retournez le.

 

Dégustez froid avec une bonne tranche de pain.

 

Tags: Confiture, Abricots, Curry, Sucre rouxPetit déjeuner.

 

IMGP20032eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> très original<br />
Répondre
G
<br /> je ne dirais pas que je me suis dit marion à craqué le soleil lui est tombé sur la tête ! maiiiiiis très surprise de cette association ! abricots ok mais curry ça le mérite d'être plus<br /> qu'original ;) d'ailleurs avec une recette comme et en plus tu dis que c'est super bon si tu finis pas 1er je ne comprends pas : c'est trop trop pas comme tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai fini 3eme hihihi ^^ j'ai gagnée ^^ les esprits se rencontrent!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une super association que j'avais également réalisée l'année dernière ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-confiture-abricot-curry-108791512.html et aussi je te conseille<br /> avec de la poudre de réglisse ou du thym ou encore de la lavande, c'est vraiment top ! bonne soirée ! bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Génial ^^<br /> <br /> <br /> je note ta touche, ton idée, merciiii!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle fait des émules ta recette, elle est déjà chez Vovone !<br /> <br /> <br /> Félicitations ! Je suis curieuse de nature alors je goûterais bien volontiers !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouii j'ai vu ca j'adore! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Chez moi aujourd'hui :http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/07/03/27532011.html<br /> <br /> <br /> Encore merci !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiii tu es adorable ^^ et tu sais quoi j'ai gagné le concour avec :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très originale cette confiture à tester ^^<br />
Répondre
D
<br /> Pour une première confiture elle est très belle et surtout très originale. ça doit être délicieux avec une légère touche de curry, c'est à gouter :-D<br />
Répondre
T
<br /> au curry, je n'y aurait même pas pensé!!!  et je pense que cela pourrais me plaire!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiii je pense que c'est bien ton style de gouter des choses originales!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une recette étonnante, je veux bien une tartine !<br />
Répondre
F
<br /> avec du curry, je suis curieuse d'y gouter!!!<br /> <br /> <br /> tres original!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre