750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 05:00

IMGP97012eme.jpg

 

Je vous avais promis cette recette et j'ai trainé.. En effet, je vous en parlais lors de mon passage dans l'émission 100% mag fin Mai, vous pouvez retrouver l'article ici. Pour cette émission sur le thème du chorizo, j'avais réalisée trois recettes dont deux qui n'ont pas été présentées lors du passage mais je tenais tout de même à vous la partager. Le pimenton est une épice espagnole, une sorte de paprika fumé, pas trés connu et on en trouve pas de partout. Je l'avais acheté sur internet et puis aprés mon petit magasin d'épice en a reçu, ce sera plus simple pour m'en procurer à nouveau. 

J'ai découvert cette épice vraiment pour cette émission, il faut s'accrocher tout de même, je n'arrive pas trop avec les épices trés fortes et elle en fait partie, je préviens pour un public averti. 

C'est ma premiere recette de club sandwich et je n'ai pas l'habitude d'en manger, c'est sympa pour un pique nique!


A vos poeles!


      Ingrédients pour un sandwich:

Un oeuf

Une grosse tomate

Un blanc de poulet

3 tranches de pain de mie type sandwich

Un peu de laitue

Mayonnaise

Pimenton

 

Déroulement de la recette:

Placez votre blanc de poulet dans une casserole légérement huilé.

Saupoudrez de pimenton et faites le cuire à feu doux.

Laissez le refroidir.

Coupez vos tomates et vos oeufs en fines lamelles.

Toastez vos tranches de pain de mie.

Coupez votre laitue en petits morceaux et mélangez avec la mayonnaise 

(quantité selon votre goût).

Badigeonnez deux tranches de pains de la laitue puis de l'oeuf.

Recouvrez de la tomate.

Coupez votre blanc de poulet en lamelle et le déposez sur les deux tranches.

Mettez la tranche 1 sur la 2 puis le chapeau.

Entassez!

Piquez votre sandwich et coupez les bords.

Et enfin coupez votre sandwich en deux.

Dégustez!

 

Tags: Club sandwich, Poulet, Pimenton, Paprika,

Tomate, Pique nique, Laitue, Oeuf.

95589293.png

Tutoriel trouvé sur le net mais je me souviens plus de la source, si vous trouvez à ma place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Un délice, j'adore !
Répondre
N
<br /> c'est tout bêtes c'est tout simple c'est tout bon !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> Pour les apéros gourmands c'est parfait et pimenté ;)<br />
Répondre
B
<br /> j'aime bcp ce genre de sandwich, j'en fais régulièrement<br /> <br /> <br /> bisous ! bon debut de semaine<br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'idée du club sandwich pour le lunch et les pic-nics... petite variante pour moi, je passe le pain au toaster pour une meilleure tenue quand je ne le consomme pas de suite...<br /> <br /> <br /> http://petitesmarmites.com/<br />
Répondre
C
<br /> j'adore pour un pique nique bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Oh ils ont l'air délicieux ces clubs sandwichs !! <br />
Répondre
B
<br /> il est bien trop tôt pour le sandwich mais tu nous donnes faim...top!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage gourmand et plein de bisous ensoleillés des Bulles<br />
Répondre
D
<br /> J'emporterais bien ton sandwich à mon pique nique de midi!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
J
<br /> Super pour un pique-nique. Je ne connaissais pas le pimenton, merci pour cette découverte. Bises <br />
Répondre