750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 09:50

0226011C07247352-c1-photo-pgm-hp-m6-logo-100-mag.jpg

 

Un grand merci à vous d'avoir été si nombreux à voir ma petite tête hier soir! Eh oui "ça c'est fait" comme on dit souvent! Hier soir, je vous présentais dans 100% mag sur M6 la recette des "minis cupcakes au chorizo et ail et fines herbes". Ce fut un succés! 

Merci à vous de m'avoir rassuré, complimenté, vous avez été adorables même si je me sentais hyper stressée et je me vois à l'écran trés tendue... Vous êtes géniaux!

Ce fut une belle expérience! Plusieures heures de tournage pour quelques minutes de diffusion, j'étais trés tendue de voir ce qui avait été coupée, ce qui serait diffusée, juste déçue car il y avait des passages surement mieux à mettre mais je ne choisis pas et je suis assez contente du rendu.

Du coup, vous avez vu ma cuisine d'où je vous prépare les recettes postées sur le blog.


Voici le lien pour (re) voir l'émission, c'est à la 9eme minute :)

 

5.jpg

 

ATTENTION, lors de l'émission, ils ont marqué 50cl de lait alors que c'est 5 seulement.

 

Comme promis, voici le détail de la recette présentée.

"Minis cupcakes au chorizo et ail et fines herbes"

IMGP53212eme

 

Ingrédients pour environ 12 mini-cupcakes:

Un oeuf

5cl de lait

2 cuillères à soupe d'huile

70g de farine

1/2 sachet de levure chimique

40g de chorizo

Sel, poivre

 

Un pot de fromage ail et fines herbes

4 cuillères à soupe de crème fraiche

Lamelles de chorizo

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez le lait, l'huile et l'oeuf puis ajoutez la farine et la levure. 

Coupez le chorizo en petits morceaux et l'incorporer dans la préparation.

Versez la pâte dans des minis moules à muffins et enfournez dans le four pour 10-13min.

Mélangez la crème fraiche et le fromage.

Il faut que la préparation ne soit pas trop liquide sinon ça ne tiendra pas.

 

Garnissez à l'aide d'une poche à douille vos minis cupcakes

et posez un mini bout de chorizo au dessus.

Dégustez!

 

 

Pour l'occasion, j'avais également préparé deux autres recettes qui n'ont pas été presentée.

Il s'agissait de la mousse au chorizo dans lequel on trempait des carottes par exemple,

la recette ici.


IMGP94272eme

 

Et enfin le "Club sandwich au pimenton".

Le pimenton il en ont parlé dans le reportage avec le producteur de chorizo.

Recette à venir trés prochainement.

IMGP97012eme

 

Merci encore à vous!!!

 

N'oubliez pas, en ce moment le concours des 3 ans du blog, par ici.

De gros lots à gagner!

IMGP94572eme2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne recois pas M6 à la maison mais je viens d'aller voir le replay grace a ton lien. Tu as été super, très naturelle. Ca a du être une chouette expérience<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci tu es adorable :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est chouette de te voir presque en vrai ;) Belle recette, parfaite pour un apéro gourmand!! <br />
Répondre
L
<br /> Complétement débordée en ce moment, et ça y est j'ai enfin pu la vidéeo! c'est extra: tu t'en es plus que bien sortie :) une vraie star! moi je dis respect! on me l'avais proposé mais timide<br /> comme je suis j'avais déclinée! lol! bisous :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> On avait proposé ce reportage ou un autre thème?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour la modification ! J'ai donc refait les cup cakes avec les bonnes proportions, et ils étaient bien bon ! C'est mon fils qui avait repérais cette recette, et il m'a sauté au coup quant<br /> il à vu que  je l'avais réalisé :). J'ai aussi doublé la quantité, mes moules sont plus grand, et j'en ai obtenue 9.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai bien essayé de faire des crêpes avec la pate loupée, je n'ai pas réussit (colé avant de cuire... ).<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bravo pour votre réactivité.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour votre retour!<br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments, des fois les enfans quand ils veulent qqch... :)<br /> <br /> <br /> C'est vraiment dommage pour votre pâte loupée, il y aura peut etre aussi d'autres personnes qui vont faire l'erreur à cause de m6.<br /> <br /> <br /> Encore merci à vous d'être là et revenez quand vous voulez, bonne soirée et bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ils sont bien beaux tes cupcakes !<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle , félicitations pour l'émission 100% mag tu a été super ;)<br /> <br /> <br /> tes cupcakes me donne envie de les tésté , bises à bientôt<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lynda ^^<br /> <br /> <br /> Tu es gentille :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as été super, je n'aurais pas fait mieux, j'ai d'ailleurs déjà refusé deux fois de passer à cette émission, je ne me sens pas du tout de passer à la télé même si l'expérience doit être géniale<br /> au final !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> La premiere fois j'avais aussi refusé et puis je me suis dit "allez go on verra bien!" mais vraiment je regrette pas :)<br /> <br /> <br /> peut etre un jour pour toi quand meme :p c'était quoi les thèmes?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Grrrrrrrrrrrrrrrrr sur la capture d'écran (des cup cake au chorizo), il y à écrit 50 cl et non 5.... Je suis en train de faire la rectte et j'obtiens donc la texture d'une pate à crépe.... Je<br /> risque de pas être la seule déçue, ils pourrais faire attention quant même ! Moi qui n'aime pas gacher...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis vraiment déçue pour vous, du coup là je vais refaire la photo de la capture d'écran :(<br /> <br /> <br /> Je n'avais moi meme pas fait attention oui il s'agit bien de 5cl.<br /> <br /> <br /> Et si vous les faisiez justement cuire en crêpes?<br /> <br /> <br /> Retenez moi au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je découvre ton blog, en suivant un lien de Kiwi Zine, qui en parle ... Et je découvre en même temps que je t'ai vu sur M6 à 100% cette semaine, j'avais repérée ta recette de Cup Cake au Chorizo<br /> que j'avais trouvé top ... Je pense que je vais essayer de la faire chez moi un de ces prochains jours ...  Tu étais trés bien à l'image, ce n'est effectivement pas évident, j'y suis passé<br /> récemment également et comme on ne voit pas les images avant la diffusion, on découvre en même temps que tout le monde ce qui ajoute au stress ... Je reviendrais te lire ...<br /> <br /> <br /> A Bientôt<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Françoise, merci pour ce genil message!<br /> <br /> <br /> Tu es passée dans quelle émission? la meme?<br /> <br /> <br /> Tu ne seras pas déçue et ils sont hypers rapides à faire :)<br /> <br /> <br /> Je vais aussi allée découvrir ton blog!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de se retrouver sur nos blogs!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime beaucoup tous ces excellents recette.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage de cet interessent article.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous ^^<br /> <br /> <br /> <br />