750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 05:00

IMGP17462eme.jpg

 

Quand je regarde mes dernieres recettes, je suis vraiment en mode chocolat, ce qui n'est pas pour déplaire à l'amoureux... Cette recette a été totalement dévorée et encore plus appréciée le lendemain! Peut etre faut-il mieux le préparer la veille. Personnellement je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût car noix de coco plus lait concentré. J'avais fait des bounty maison il ya un moment déjà, là on rajoute en plus du mascarpone. Vraiment je vous le conseille, moi je l'ai trouvé trop sucré mais tout le monde a vraiment adoré!

Recette réalisée avec le cacao de mon partenaire Cémoi

 

logo laboutique

LOGO CEMOI chocolatier

 

A vos fourneaux!

 

Ingrédients génoise:

4 oeufs

30g de Maizena

50g de farine 

120g de sucre en poudre

40g de cacao en poudre Cémoi

Un sachet de levur chimique

 

Ingrédients garniture coco:

350g de mascarpone

180g de lait concentré sucré

100g de noix de coco râpée

 

Ingrédients pour le glaçage chocolat:

200g de chocolat noir

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

IMGP17492eme.jpg

 

Déroulement de la recette sans thermomix:

La génoise:

Préchauffez le four à 180°c.

Dans le bol de votre robot, fouettez les oeufs avec le sucre pendant 15min.

Mélangez la farine, la maizena, le cacao et la levure tamisées à votre préparation.

Versez dans un moule carré et faites cuire 30min

Laissez le refroidir à sa sortie.

 

La garniture noix de coco:

Dans votre robot, fouettez le mascarpone et le lait concentré pendant 1 à 2min.

Ajoutez la noix de coco et mélangez de nouveau.

Réservez!

 

Coupez votre genoise en deux par le coeur.

Etalez votre préparation à la noix de coco sur le bas et refermé avec la partie du haut.

Reservez au frais au moins 30min.

 

Puis faites le glaçage de votre gâteau,

faites fondre au micro ondes ou bain marie le mélange chocolat et huile.

Nappez votre gâteau de cette préparation, le dessus et les côtés.

Laissez durcir au frais.

 

Déroulement de la recette au thermomix:

Préchauffez votre four à 180°c.

Mettez dans le bol, le fouet, les oeufs et le sucre, programmez 15min/37°/vit 3.

A la sonnerie, enlevez le fouet et ajoutez la farine, la maizena, le cacao et la levure tamisées,

mélangez 1min/vit 3.

Versez dans un moule silicone carré et faire cuire 30min.

Et laissez le refroidir à sa sortie.

 

Mettez dans le bol propre et muni de votre fouet, le mascarpone et le lait concentré,

mélangez 2min/vit 3.

Ajoutez la noix de coco et mélangez 1min/vit 2.

Réservez!

Coupez votre genoise en deux par le coeur.

Etalez votre préparation à la noix de coco sur le bas et refermé avec la partie du haut.

Reservez au frais au moins 30min.

 

Puis faites le glaçage de votre gâteau,

faites fondre au micro ondes ou bain marie le mélange chocolat et huile.

Nappez votre gâteau de cette préparation, le dessus et les côtés.

Laissez durcir au frais.

Dégustez!

 

Tags: Thermomix, Glaçage, Chocolat, Noix de coco,

Mascarpone, Gâteau, Lait concentré, Cacao.

Recette trouvé sur un groupe de recette facebook thermomix.

IMGP17452eme       

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir<br /> <br /> Est t-il possible de savoir de quel taille est le plat que tu utilise pour cette recette, et comment conserver le gateau une foi kil a bien durci au frigo,car je l'ai tester mai le chocolat du dessu avait durci je l'ai laisser au frigo jusqu'a lheure de le servir donc environ 5h. Je me demandais si on devait le sortir une fois le chocolat durci<br /> Merci
Répondre
N
Alors je dirai un carré environ 20/25cm de coté.<br /> Sortez le 30 min avant de le déguster mais faut pas que la couche soit trop épaisse non plus.
D
c super bon, mais j'ai remplacé le lait concentré sucré par de la mascarpone battue avec de la crème liquide, du sucre glace et 1 sachet de sucre vanillé. A refaire
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci pour ce retour positif, avez vous fait une petite photo?
J
<br /> j'adore les kinder pingouis miam<br />
Répondre
F
<br /> Je ne vais pas tarder à faire ses petites merveilles!!!<br />
Répondre
R
<br /> Il était excellent, j'ai publié ta recette hier sur mon blog ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coool je vais aller voir ca!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super recette je mets de côté!<br />
Répondre
R
<br /> Recette testée, il est dans le réfrigérateur... Ca a l'air trop bon !<br />
Répondre
V
<br /> Ca a l'air d'être délicieux ! Juste le fait qu'il y ait de la noix de coco, rend le gateau parfait pour moi :)<br /> Il faut vraiment que je l'essaie, j'adore tellement ça !<br /> Merci pour la recette :) <br />
Répondre
C
<br /> Super recette. C'est mon fils qui vas être content si je lui prépare ça :) bises<br />
Répondre
J
<br /> Une vraie merveille gourmande, bravo !!!!!!<br />
Répondre