750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 05:00

IMGP72592eme

 

Pour bien continuer la semaine, une recette sucrée s'impose!

Je l'ai découverte sur le blog de Papilles en folie (allez faire un tour chez elle)

et j'ai tout de suite craquée!

Je l'ai présentée dimanche à un repas de famille chez moi,

ils ont été dévorés, ils ont vraiment fait fureur!

Ils sont légers, moins sucrés que ceux vendus en commerce.

Trés peu d'ingrédients ^^

C'est juste parfait!

A vos cuisines!

 

Ingrédients:

 

- 125 g de noix de coco râpé

- 170 g de lait concentré sucré 

- 200 g de chocolat noir 

- 1 c à s d'huile de tournesol 

- Quelques vermicelles de chocolat

 


 Déroulement de la recette:


Mélangez bien la noix de coco avec le lait concentré sucré dans un saladier. 

Formez des barres de 30 g environ chacune (à l'aide d'une balance de cuisine s'il faut),

en les roulant et en les modelant entre vos paumes. 

Posez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Mettez au congélateur pendant 45 min-1 h.

 

Cassez le chocolat en morceaux et ajoutez la c à s d'huile.

Faites le fondre au micro-ondes en mélangeant à chaque fois,

afin de le rendre homogène, il ne doit pas bouillir.

 

Trempez les barres à l'aide d'une fourchette, dans le chocolat,

égouttez et replacez-les sur la plaque.

Saupoudrez de vermicelles de chocolat lorsque le chocolat est encore tiede.

 

Mettez au refrigérateur jusqu'à dégustation, sortez les 5 minutes avant.

Dégustez!

 

Recettes de: Noix de coco, huile de tournesol,

chocolat, lait concentré.

       

IMGP72552eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> miamm miam !!<br />
Répondre
E
<br /> Mmmmhh, je craque littéralement devant ces bounty maison !  Je<br /> note aussi !<br />
Répondre
B
<br /> Des barres comme le  Bounty,  gourmandise et dépaysement assurés!<br />
Répondre
C
<br /> ohhh j'étais passée à côté de cette superbe gourmandise, chocolat coco trop bon bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh géniale cette recette, des bountys à faire soi-même. Je note!<br />
Répondre
J
<br /> Entre ces barres coco chocolat facon bounty et la tarte aux pommes mon coeur balance. Et si je goutais un peu des deux? moi gourmande? Jamais lol<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai repéré aussi et vais me laisser tenter !!<br /> <br /> <br /> Bien réussi ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
S
<br /> miam miam j'aime beaucoup, quand on lit ta presentations du blog et qu'on voit tes photos de plats, on se dit ou bien tu n'est plus novice ou bien tu te sous estime lol, tu as de belles<br /> presentations en plus)))<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un trés joli message qui me touche!<br /> <br /> <br /> J'essaye de m'appliquer dans ce que je fais mais je trouve que j'y passe beaucoup de temps!<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup evolué depuis 1an... et je suis contente quand on le remarque, merci pour ta gentillesse!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très réussi!<br />
Répondre
N
<br /> je suis déjà en train de mourrir de faim mais là tu m'achèves ! impossible de résister ! tu m'en envoie un par colis express ?<br />
Répondre