750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:04

IMGP72332eme.jpg

 

Je finis la semaine avant d'attaquer le week end avec une gourmandise...

Il me restait du beaurre de cacahuetes...

et comme de par hasard, il y a peu de temps j'ai trouvé

sur le blog de Céline, de Juste histoire de gouter,

une merveilleuse recette qu'elle même avait trouvé chez Carole de Créa'délices.

Ils ont fait totalement fueur!

J'avais déjà une recette presque similaire des biscuits au beurre de cacahuete par ICI !

Mais là c'était mixer et avec des pépites... légérement différent!

Je vous les conseille!

A vos tabliers!

 

Ingrédients:

 

150g de sucre roux

50g de beurre mou

4 cuillères à soupe de beurre de cacahuete

Un oeuf

155g de farine

Une cuillère à café de vanille liquide

Une cuillère à café de levure chimique

80g de pépites de chocolat

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Mixez le sucre,  le beurre et le beurre de cacahuète

jusqu'à l'obtention d'une pâte homogene et crémeuse.

Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, mixez de nouveau.

Dans un saladier,  mettez la pâte puis incorporez la farine et la levure, mélangez.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau.

 

Façonnez des boules et placez les sur une plaque à patisserie en veillant à bien les espacer.

(Normalement il faut les aplatir mais j'avais adoré la façon de céline,

elle l'avait pas fait, ils étaient bombés)

Enfournez et laissez cuire 10min.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Recettes de: Beurre de cacahuetes, Pépites de chocolat, Vanille

 

IMGP72342eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C’est l’heure du goûter et tes cookies seraient les bienvenus avec mon café !<br />
Répondre
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ah je me reconnais bien dans tra présentation ....<br /> <br /> <br /> faut dire aussi qu'en tant que maman fallait<br /> <br /> <br /> aller gagner la graine , donc pas le temps de<br /> <br /> <br /> trainer devant les fourneaux ...<br /> <br /> <br /> mais aujorud'hui , en tant que mamies on a enfin<br /> <br /> <br /> le temps de s'y coller et finalement , bah ! on n'est<br /> <br /> <br /> pas plus mauvaises cuisinières quecelles qui ont appris .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton commentaire il me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> je vais aller découvrir ton univers ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les copines me réclament un truc au chocolat pour demain. Peut-être bien que...<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
A
<br /> quel délice! je rêve de croquer dedans :p :p<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Je t'ai piqué la recette, et ça sent boooon dans mon appartement ! Ces cookies sont parfaits, mon fiancé a voulu manger toute la pâte sans même qu'elle soit cuite :-) Merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> COOOOL ^^<br /> <br /> <br /> non sérieux? il est fou ou trés gourmand :)<br /> <br /> <br /> Merci Mae !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un gros bisous .. a bientot<br />
Répondre
L
<br /> ils sont tout beaux ces cookies !<br />
Répondre
F
<br /> qu'ils sont beaux, à croquer! bravo<br />
Répondre
L
<br /> ils me font bien envie!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les cookies alors des cookies avec du beurre de cacahuètes.. comment ne pas craquer ? ^^<br />
Répondre