750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:30

IMGP9673.JPG

 

Pour cette soirée, je vous propose une recette de tuiles salées

pour un apéritif dinatoire.

J'ai suivi cette recette du livre "Turbo max" de Tupperware.

Ca devait ressemblé à des tuiles mais ça été dur de les réaliser...

 

Ingrédients pour 12 tuiles:

1 blanc d'oeuf

25g de farine

25ml d'huile d'olive

1 pincée de sel

6 olives noirs dénoyautées

 

IMGP9674

 

Déroulement de la recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tout les ingrédients dans l'ordre et mixer.

Disposer 12 petits tas sur une feuille de cuisson.

Étaler avec le dos d'une cuillère pour former des tuiles très fines.

Les faire cuire pendant 13min.

 

IMGP9672.JPG

 

Dégustez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> aaahhhh!!!!! je viens de me l'acheter....j'ai plus qu'a le tester!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vas etre trop contente je l'adore ^^<br /> <br /> <br /> je dors avec lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wouah !!! trop la classe !!! avec le Turbo Max !!!! Un produit incontournable !!!<br /> <br /> <br /> Alors ? tu es contente de ce produit ? Est ce que tu as essayé les smoothies dedans ou la mayo ? En est tu contente ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, ces tuiles ont l'air délicieuses ! Super idée pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> Simple, rapide et savoureux j'imagine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore ce produit, je le lave tout les jours :)<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore essayé les smoothies mais j'ai fait pleins d'autres trucs dedans!<br /> <br /> <br /> hyper rapide, derniere minute!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> eh bien elles sont tres belles et parfaites pr apéro ! a a tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui avec un petit rosé pamplemousse, ca va bien !<br /> A la tienne aussi! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ttrès belles tuiles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ****** Sympa cette recette !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! recette express, en plus on peut les faire avec pleins d'autres ingredients... salées ou sucrées!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Appétissantes ces tuiles! Et le turbo max je l'adore ^^ Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui !!!!!!!! il est super ce turbo!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah non je ne le fais pas exprès ... c'est dingue ça ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une coincidence!<br /> <br /> <br /> Jamais deux sans trois...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Excellent pour l'apéro, des tuiles aussi gourmandes que savoureuses, très belle réalisation, un tout grand bravo et merci pour cette merveilleuse idée !!! je te souhaite une très belle soirée,<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te remercie, tout le plaisir est pour moi!<br /> <br /> <br /> Une idée que j'ai pioché mais que j'ai apprécié ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite par chez moi!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très simple a faire , je vais essaiyer dans faire un jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui, essaye! et surtout prends une petite photo..<br /> <br /> <br /> bonne journée Chloé!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Très gourmand aux olives, j'aime beaucoup, je mangerais ça très vite !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca releve un peu le gout de la tuile aux olives, c'est pas trop fade!<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />