750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 09:00

IMGP99582eme.JPG

 

Des gourmandises encore et toujours pour bien démarrer l'année c'est le top!

Ce sont des petites truffes que j'ai offert lors des fêtes mais quelle nouille j'ai oublié de prendre en photos mes petits sachets, je m'étais appliqué avec de belles étiquettes prises chez les copinautes.

Je referai l'an prochain ou à Paques :)

J'ai trouvé ce goût trés sympathique, ça change des truffes au chocolat.

A vos cuisines!

 

Bonne et heureuse année à vous tous!

Merciiii d'être aussi nombreux! 

Que cette année soit remplie de gourmandises!

 

logo1

 

Ingrédients pour 15-20 truffes:

 

150g de poudre de biscuits roses de Reims logo1

100g de poudre d'amande

4 à 5 cuillères à soupe de lait

Un sachet de sucre vanillé

Sucre glace

 

Déroulement de la recette:

 

Dans le bol d'un robot ou dans un saladier,

mélangez la poudre d'amande avec la poudre de biscuits et le sucre vanillé.

Ajoutez le lait petit à petit jusqu'à ce que l'on ai la consistance voulue.

(On doit pouvoir former une boule de pâte homogène non collante et qui ne s'effrite pas).

Façonnez des petites boules.

Mettez au frais au moins 2heures.

Roulez les ensuite dans du sucre glace.

Dégustez!

 

Recette prise chez Marie de Papilles en folie.

Recettes de: Truffes, Biscuits roses de Reims, Poudre d'amande,

Lait, Sucre glace, Sucre vanillé.

 

IMGP99572eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Voilà une variante originale de la truffe au chocolat.  Merci pour<br /> cette belle idée !<br />
Répondre
A
<br /> bonsoir et surtout merci pour cette recette de truffes roses si simples à faire, originales et délicieuse !!! j'avais un paquet de poudre de biscuits de reims<br /> achetés une fois sur un coup de tête dont je ne savais quoi faire et là vous m'avez permis de l'utiliser et à bon essient ! mon ami et moi avons adoré ! bonne continuation et bien entendu tous<br /> mes voeux pour cette nouvelle année !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout mes voeux pour cette nouvelle année!<br /> <br /> <br /> Merciii pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir d'avoir des retours des non blogueuses et de voir que l'on me suit :)<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment contente que ça vous ai plu!<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai pas digéré les truffes au chocolats mais peut-être que celles-ci.....<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais mangé de biscuits roses de Reims ^^ En tout cas elles sont trop belles!<br />
Répondre
C
<br /> oui oui oui oui ouiiiiiiiiiii! j'adore ca!!! avec les biscuits roses c'est à tomber!! bah oui je suis originaire de troyes à côté de reims alors ces petites boules je les connais et franchement<br /> c'est un pur délice à essayer!! merci pour cette recette:)<br />
Répondre
F
<br /> Elles sont magnifiques !!!! J'adore et je met tout de suite dans mes favoris... mais à faire un peu plus tard.... pour l'instant c'est un peu l'overdose de gourmandises !!! bises et bonne<br /> année<br />
Répondre
M
<br /> bien tentantes ces truffes, et hop dans mes documents !<br />
Répondre
M
<br /> Je note, ça a l'air trop bon!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont superbes !!<br />
Répondre
B
<br /> jolies truffes, dis donc tu n'es plus si novice que cela !! bises, bonne soiree<br />
Répondre