750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 13:45

IMGP26812eme.jpg

 

Je rattaque de pied ferme! Les vacances touchent à leur fin... Heuresement le soleil fut au rendez vous dans le sud et en Espagne sinon ça aurait été la déprime totale! Rien de tel que de manger de bons et beaux fruits de saison! Une recette surprenante à goûter chaude ou froide.

J'ai decidé qu'à partir d'aujourd'hui de mettre les temps de préparation ainsi que le nombre de personne. Je pense que ça peut vous aider. Vous pensez qu'il faut rajouter autre chose? Les calories on s'en fiche non? Pour la gourmandise il y a pas de limite hihihi!


Bon allez on pars en cuisine non?

A vos fourneaux!

 

Préparation: 20 min 

Ingrédients pour 4 personnes:

4 nectarines

3 jaunes d'oeufs

20cl de lait

15cl de crème liquide

5/6 tranches de brioche

60g de cassonade

2 cuillères à soupe de poudre d'amandes

4 cuillères à soupe d'amandes effilées

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Graissez un peu votre plat avec un peu de beurre.

Disposez vos tranches de brioche dans le fond et sur les bords.

Lavez et coupez vos nectarines en fines lamelles.

Disposez les sur les brioches.

 

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la poudre d'amandes, délayez avec la crème et le lait.

Versez votre préparation dans le plat à gratin sur les brioches.

Parsemez d'amandes effilées.

Enfournez 30 à 40min.

Servez tiède ou froid.

Dégustez!

 

Tags: Nectarines, Clafoutis, Lait, Crème, Brioche, Amandes.

Recette inspirée du livre "Mes plats du week-end" aux éditions Solar.

IMGP26692eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Rhooooo, ce dessert semble totalement décadent ! A tester de toute évidence ...<br />
Répondre
B
<br /> C'est un retour en fanfare avec ce délicieux tian!<br /> <br /> <br /> je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire de tians aux fruits! Il faut dire qu'ici en Belgique c' un plat pas très en vogue.<br /> <br /> <br /> Avec des nectarines ce devait être délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne reprise;)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Encore une très belle idée de douceur!! Les calories???!!! pffff, comme tu dis, peu importe: quand on aime, on ne compte pas ;) Bises et bonne journée!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Pour moi qui adore les nectarines , je trouve que c'est une super idée !  <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage .<br /> <br /> <br /> Belle journée .  <br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre
J
<br /> Une belle recette que tu nous propose. Bien gourmande. Bises et belle journée, Jenny<br />
Répondre
L
<br /> Chouette idée ce tian !<br />
Répondre
L
<br /> ca a l'air PLUS que delicieux ^^<br />
Répondre
N
<br /> Un joli dessert de saison bien gourmand !! Bises<br />
Répondre
L
<br /> humm, tu me régale des yeux avec cette recette de saison! ça donne envie! bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Ça m'a l'air délicieux...<br /> En reste t'il ?<br />
Répondre