750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 20:25

IMGP93042eme.jpg

 

Bonjour, pour bien finir la semaine une bonne terrine sucrée :)

J'ai fait le plein de spéculoos...

Donc j'ai essayé de trouver une recette adapté à mon surplus!

Et ben ce fut le cas, c'est vraiment une recette 100% spéculoos.

J'ai aimé faire et déguster cette recette mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de spéculoos.

Je pense que c'est vraiment pour les grands fans de spéculoos.

Au pire on peut réduite la chapelure!

En tout cas à vos fourneaux!

 

Ingrédients:

 

125g de biscuits speculoos

6 biscuits speculoos entier

3 oeufs

50g de sucre roux

Une cuillère à café de gingembre

Une cuillère à café de cannelle

10cl de crème liquide

Une cuillère à soupe de miel

125g de farine

Un sachet de levure chimique

Une pincée de sel

4 cuillères à soupe de pâte de speculoos

 

 

Déroulement de la recette:

 

Faite préchauffer votre four à 180°c.

Réduisez les spéculoos à l'aide d'un mixeur.

Dans un saladier, battez l'oeuf et le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajoutez le gingembre, la cannelle, la chapelure de spéculoos et mélangez bien.

Ajoutez la crème, le miel, la farine, la levure, le sel et mélangez bien.

Dans votre moule à cake, versez la moitié de la préparation,

disposez les biscuits spéculoos entiers à plat, 

répartissez la pâte de speculoos par dessus et terminez par le reste de la préparation.

Enfournez pour 35min de cuisson selon vos four (moi plus 25/30min).

Démoulez la terrine lorsqu'elle est encore tiède.

Dégustez!

 

Recette trouvée et modifiée du livre "Les terrines".

Recettes de: Terrine, Speculoos, Gingembre, Cannelle, Miel, Crème.

 

IMGP93102eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très bonne recette! Je n'ai pas voulu mettre la pâte de speculoos pour amoindrir les calories mais j'aurais du car c'était un poil sec du coup (c'est de ma faute!) la prochaine fois j'en mettrais et ça sera juste parfait. Ce n'est pas forcément fait pour mais en cette période de fêtes, mais avec le reste du cake (car la moitié est partie en deux minutes) j'ai coupé le cake en petites tranches et mis du foie gras et de la confiture de figues dessus...une tuerie!! Bref recette testée approuvée et à réitérée!!!
Répondre
N
Bonjour, il est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu de pâte au milieu ca casse le côté sec!<br /> Je suis contente que cette recette ai plu et je suis contente de la faire revivre car elle date de 2012 ;)<br /> Si vous avez fait une petite photo ;)
E
<br /> Moi qui adore les spéculoos, je craque littéralement devant ta recette.<br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie recette gourmande ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Nous sommes fans de speculoos, une recette à tester très rapidement !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Original! J'aime beaucoup l'idée de cette petite gourmandise aux spéculoos. :)<br />
Répondre
P
<br /> Wow! Une terrine tout spéculoos, mon rêve! Il faudra absolument que je l'essaye!<br />
Répondre
V
<br /> Speculoos power! Perso, j'adore mais avec modération avec ma tasse de café :p<br />
Répondre
M
<br /> une superbe terrine !!! j'aime beaucoup beaucoooooup !!!<br />
Répondre
P
<br /> Hummm !! J'en salive. bonne soirée, bisous, Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Il est plein de saveur ce cake! J'en ai profité pour faire un petit clic<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Youhouuu j'ai encore jusqu'à ce soir :)<br /> <br /> <br /> <br />