750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 18:15

IMGP42012eme.jpg

 

Bonjour mes lecteurs,

me revoilà, je vais être beaucoup plus assidue, j'ai retrouvé internet...

Je suis ravie, je vais pouvoir écrire des articles plus souvent et reprendre mon rythme.

Je vous présente une recette d'apéritif, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait de nouvelles,

je reste un peu sur mes acquis et mes valeures sures!

J'espere que ça vous plaira!

A vos tabliers !

 

 

Ingrédients:

 

Des tomates cerises (environ 8)

Huile d'olive

Thym

Sel, poivre

 

Pour la pâte:

150g de beurre

150g de farine

150g de parmesan râpé

 

Pour le pesto:

Une gousse d'ail

50g de pignons de pin

Huile d'olive

Une cuillère à café de basilic

Sel

 

 

Déroulement de la recette:

 

Mettez le beurre coupé en morceaux,

le parmesan et la farine dans le bol d'un robot et mixez juqu'à ce que la pâte forme une boule.

Enveloppez la dans du film et réservez au frais 2h (ou 15min au congélateur si on est préssé).

 

Préchauffez le four à 180°c.

Etalez la pâte sur un plan de travail un peu fariné.

Faites des petits carrés de pâte à l'aide d'un emporte piece ou du materiel de patisserie.

 

Mixez l'ail, les pignons, le basilic et le sel en versant de l'huile

jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Répartissez le pesto sur l'ensemble des petits carrés de pâte.

 

Coupez les tomates en deux ou trois rondelles.

Déposez en une sur chaque carré de pâte, arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive,

salez et poivre et parsemez de thym.

Enfournez les et laissez cuire 15min.

Servez tiède ou froid.

 

Dégustez!

 

Recette tirée du livre "My little cuisine".

Tags: Thym, Huile d'olive, basilic.

 

IMGP42052eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je reconnais bien là ta passion pour les apéritifs (que je partage d'ailleurs)!<br />
Répondre
N
<br /> humm tes petis sables tartelettes me tentent bien!<br />
Répondre
A
<br /> Je croquerai bien dans une de ces tartelettes!<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! Je suis définitivement de retour sur la blogosphère après un petit (voire long ^^) moment d'asbence. Je vais de ce pas voir ce que j'ai manqué sur ton blog. Bise et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> PS : Tes tartelettes ont l'air divines !!! Pesto, parmesan et tomates : trois ingrédients que J'ADORE alors en petite tartelette : une merveille !!! Merci :)<br /> <br /> <br /> Lizzie<br />
Répondre
M
<br /> Ta recette a l'air extrêmement savoureuse. elle risque d'y passer lors de mon prochain apéro à la maison :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu verras c'est super sympa ^^ j'ai adoré! merci Marie!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> De superbes tartines un régal ^^<br />
Répondre
E
<br /> trop bonne ces tartelette, parfait pour l'apéro<br />
Répondre
M
<br /> J'adore, simple et délicieux...<br />
Répondre
A
<br /> Rhaaaaaaaaaaaaaa j'ai la dalle ;)<br />
Répondre
B
<br /> sympa ces petites tartelettes, j'aime beaucoup !!<br />
Répondre