750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:30

 

IMGP0094.JPG

   

Je n’avais pas cuisiné depuis un petit moment (j’avais programmé pleins de recettes en revanche) car plus de cuisine à cause de mon déménagement…

et ben voici ma première recette dans ma nouvelle cuisine…

Il faut s’habituer aux nouveaux emplacements des ustensiles, casseroles…

Je fus un peu perdue ! 

Je vous propose donc cette tarte bien garnie, bien copieuse au mélange de saveur délicieuse !

A vos fourneaux !

 

Ingrédients:

1 pâte brisée
6 pommes de terre
150g de poireaux congelés
1 petite bûché de fromage de chèvre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Thym
Sel, poivre

 

Déroulement de la recette :

Préchauffer le four  à 200°C.

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte,

la piquer avec une fourchette et la mettre au four  pendant  5min.

Faire cuire à l’eau les pommes de terre pendant 10min, couper les en morceaux.

Couper la bûche de chèvre en rondelles et les mélanger à 3 pommes de terre.

Se mettre de coté 4 morceaux de bûche.

Dans un saladier, mélanger 2 œufs avec les bûchettes de chèvre (oui j’ai mal lu comme d’habitude…) et 10cl de lait.

Saler, poivrer et assaisonner de thym.

Faire revenir dans une poêle les poireaux avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive pendant 10min.

Garnisser la pâte à tarte de la moitié des pommes de terre restantes,

couvrer des poireaux et verser la préparation aux œufs, recouvrer des pommes de terres restantes.

Garnisser la préparation de la tarte avec les 4 rondelles de bûchette de chèvre mise de coté.

Enfourner pendant 40min.

Dégustez ! 

  Recette trouvée sur mon livre « Apéritifs et buffets » aux éditions Atlas.

 

IMGP0086.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je m'inviterais bien chez toi à midi ;) ton colis pars aujourd'hui ;) bisous !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop la classe!!! j'ai hate!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aiiiiiiime <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle à l'air vraiment très bonne, il faut absolument que je me mette aux tartes salées!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que c'est une de mes préférées avec celle aux epinards!<br /> <br /> <br /> Une association trop sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca sent la tuerie ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'était trés sympa j'avoue!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une délicieuse tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!!!!!!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà une tarte  <br /> qui va me plaire..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'était trés trés garni!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> En voilà une tarte qui m'a l'air bien appétissante :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca l'était c'est sur et bien garni, merci à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam ça a l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir ... mais il y a un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'avais vu j'avais meme laissé un commentaire !!! oups il a pas du marché car c'était quand j'avais ma mauvaise connexion, j'y coure, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> passe une bonne soirée!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et toi une bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />