750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 18:50

IMGP89732eme-copie-1.jpg    

Bonjour mes abonnés, 

oui oui c'est bien une recette salée que vous voyez...

Je n'avais jamais réalisé de taboulé, si si je vous assure!

A part ceux en boite, pff ça ne vaut pas un vrai!

Et j'ai fouillé dans mes livres de recettes et j'ai trouvé celui ci intriguant et trés intéressant.

J'aime beaucoup découvrir la cuisine du monde :)

A base de boulgour, or je n'ai pas bien suivi à la lettre la recette.

En effet, en me baladant sur internet,

un taboulé Libanais est composé de beaucoup de persil et de trés peu de boulgour...

J'ai tout de même laissé son nom de base! et j'ai mis mes quantités!

Si vous voulez un vrai taboulé Libanais, rajoutez du persil et de la menthe!

Mais bon c'était tout de même trés bon!

Juste je ne sais jamais bien saler, j'ai peur d'avoir la main lourde,

donc il en manquait un petit peu!

Bon j'arrête de raconter mes histoires!

A vos cuisines!

 

Ingrédients:

150g de boulgour 

3 cuillères à soupe de persil plat

3 cuillères à soupe de menthe hachée

5 cuillères à soupe de jus de citron

2 oignons

2 tomates

4 cuillères à soupe d'huile

Sel

Poivre

 

Déroulement de la recette:

Versez le boulgour dans un saladier, couvrez le d'eau tiede,

environ 2cm au dessus et ajoutez le jus de citron.

Laissez tremper jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.

Epluchez les oignons puis éminceez les.

Coupez les tomates en dés à l'aide d'un couteau.

 

Dans un saladier, mélangez le boulgour, les dés de tomates,

les herbes et les oignons.

Arrosez d'huile d'olive.

Salez et poivrez.

Mélangez et laissez reposer au moins 2 au réfrigérateur.

Servez à température ambiante avec du pain libanais ou des petites galettes.

 

Dégustez!

 

Recette inspirée du livre "Les céréales c'est trop bon!"

Recettes de: Boulgour, Persil, Citron, Tomates,

Menthe, Oignons, Huile d'olive, Liban.

 

 IMGP89762eme22-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors la si ca c'est du taboulé libanais moi je suis le pape!!!!<br /> Le taboulé libanais est uniquement à base de persil !
Répondre
N
Savez vous lire les introductions?<br /> "En effet, en me baladant sur internet,<br /> un taboulé Libanais est composé de beaucoup de persil et de trés peu de boulgour...<br /> J'ai tout de même laissé son nom de base! et j'ai mis mes quantités!"
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Après avoir séjourné deux mois au Liban, je peux dire que du taboulé libanais, j'en ai mangé ...<br /> <br /> <br /> Dans ma belle famille, il est préparé avec du persil haché finement, agrémenté avec des tomates et des oignons !<br /> <br /> <br /> Je n'en ai jamais dégusté à base de boulgour ...<br /> <br /> <br /> Je vous conseille de tester avec le persil :)<br />
Répondre
A
<br /> Je me rend compte que ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur ton blog !! je vois que tu as plein de bonnes nouvelles recettes même si Petit Ourson prend en ce moment une<br /> grande place :-) J'adore la taboulé Libanais !! hyper frais !!!! Miam !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as totalement raison petit ourson en ce moment me prend beaucoup de place, il envahit ma vie! LOL<br /> <br /> <br /> Il faut que je m'arrete un peu avec lui ^^<br /> <br /> <br /> ca dure jusqu'au 31 octobre :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime beaucoup ton taboulé merci du partage !!!<br />
Répondre
B
<br /> un grand succès toujours le taboulé, ça plait a tout le monde !! bisous<br />
Répondre
N
<br /> j'en ai fait un maison pour la première fois aussi il n'y a pas très longtemps. <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas toi mais maintenant que je sais comment on fait je ne ferais plus que maison !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si je suis comme toi ^^<br /> <br /> <br /> il faut que j'essayes cependant avec de la semoule :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime pô le taboulais ... lol qu'est ce que je suis difficile ! ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> T'es casse.... :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'approuve a 100% - le taboulé en boite ca vaut pas le taboulé fait maison<br />
Répondre
S
<br /> il me tente ce taboulé, pour changer de ceux en boites ! je te souhaite un bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Miam trop bon !<br />
Répondre