750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 20:00

IMGP88692eme.jpg

 

Bonjour les lecteurs,

Je vous ai jamais dit que je raffolais des pâtes...

Et mes préférées c'est les carbonara, mais là j'ai trouvé cette recette

trés originale, mélée le sucré/salé!

J'adore!

Une recette que je referai trés vite!

Avec celle ci, je participe au concours de Salma sur le theme "Cuisinons en couleurs".

A vos fourneaux!

 

LKLKJ

 

IMGP88582eme.jpg

 

Ingrédients:

200g de framboises

2 cuillères à soupe de sirop d'agave

3 cuillèrées à soupe de crème fraiche

Une gousse de vanille

3 pincées de gingembre moulu

150g de spaghettis

1/2 citron

Sel

 

IMGP88742eme.jpg

 

Déroulement de la recette:

Dans un bol, versez le contenu des framboises et les cuillères de sirop d'agave.

Remuez avec moult précaution pour ne pas abimer les framboises.

Préparez la crème, dèposez les cuillères à soupe de crème fraiche dans une casserole.

Fendez la gousse de vanille dans sa longueur,

grattez les graines avec un petit couteau et déposez le tout dans le crème.

Déposez y le gingembre.

Chauffez tout doucement jusqu'à ce que la crème soit bien fondue et remuez 

pour intégrer la vanille.

Retirez la casserole du feu, couvrez la et laissez infuser.

Faites chauffer une casserole d'eau salée dès que celle ci bout,

plongez y les spaghettis.

Cuisez les pendant 6min puis égouttez les dans une passoire.

Versez les dans l'autre casserole où se trouve la crème.

Remuez bien pour les lier.

Cuisez les 1 à 2 min à feu moyen.

Ajoutez quelques cuillerées d'eau si la crème épaissit trop.

Ajoutez les framboises, pressez le jus de citron et ajoutez le.

Mélangez délicatement.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel.

Avec une fourchette, roulez les spaghettis en quatre nids.

Servez tiède!

Dégustez!

 

Recette tirée du livre "Nature, simple, sain et bon d'Alain Ducasse"

 

IMGP88562eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est original..mais pk pas? on fait bien du riz au lait lol<br />
Répondre
V
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Très originale cette recette, je suis tentée car très curieuse ;-)<br /> <br /> <br /> C'est un dessert, pas un accompagnement c'est bien ça ?<br /> <br /> <br /> Bises et merci pour cette belle idée ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un plat enfait ^^<br /> <br /> <br /> tu manges des pâtes chaudes avec des framboises :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très original, j'adore !<br />
Répondre
S
<br /> Waouh ! Une recette d'une originalité peu commune ! <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton audace ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br />
Répondre
L
<br /> originale comme recette fruit et pâtes<br />
Répondre
M
<br /> Je suis courageuse mais pas assez téméraire pour oser l'association ! bon week-end !<br />
Répondre
C
<br /> Très originale cette recette sucrée/salée ! Elle doit être délicieuse ! et tes photos sont sublimes !<br />
Répondre
J
<br /> J'aime la cuisine sucrée-salées mais j'ai du mal avec les pâtes sucrées. Mon frere n'a pas tout ces apprioris puisqu'il les aimes saupoudrées de cassonade <br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui? je note cette idée! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il fallait oser.. tu l'as fait!<br />
Répondre
C
<br /> Fun et original! Au Japon ils font des desserts à base de spaghettis, je n'ai jamais osé goûté ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah oui?<br /> <br /> <br /> j'apprends des choses c'est excellent, je vais regardé de plus prés!<br /> <br /> <br /> <br />