750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 18:00

IMGP80722eme.jpg

 

Aujourd'hui, je vous propose pas vraiment une recette mais une idée de cadeau sympa à faire!

Et utile aussi ^^

Voilà c'est pour les gourmands, en cas de faim incontrolable ^^

J'ai fait ce petit bocal pour l'anniversaire de mon amie Marion du blog

Les balades gourmandes de Marion

J'ai bien aimé le préparer maintenant plus qu'à gouter quand elle les aura fait!

En temps normal, ce sont des noix dans la recette de base,

 j'ai changé un peu et fait à ma dose selon les goûts de Marion.

A vos cuisines!

 

Ingrédients pour un bocal d'un litre:

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1/4 de cuillère à café de sel

200g de pépites de chocolat

100g de sucre roux

100g de sucre cristal

50g de poudre d'amandes

200g de cranberries

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Versez le contenu dans un saladier.

Ajoutez 125g de beurre fondu et un oeuf battu.

Mélangez et faites des boules et aplatissez les sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Faites cuire 13 à 15min.

Dégustez!

 

Recette prise sur le blog de Papilles et Pupilles

Et les étiquettes par ici.

2eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai vécu un peu aux Us, et la dame chez qui je vivais en faisait. J'en fais souvent a mes amis.<br /> <br /> <br /> Et l'année prochaine sure que les instits du rat gondin vont y avoir le droit<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ça a un bon coup de revient ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> effectivement tu as eu la meme idée... Tu veux qu'on fasse un partenariat toutes les deux héhé... mais l'idée est top, je crois que je vais en faire pour une copine cet été<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne seras pas décue et tu le fais selon ses gouts on peut rajouter du flocon d'avoine aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore cette idée!!!! même si je connaissais ;)<br /> <br /> <br /> faudrait que je me lance ;)<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii tu devrais ^^ je suis un peu en retard sur mes réponses!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon sérieux je crois que je vais tester ces préparations surtout que j'ai l'annive d'une amie très prochainement =)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu verras a tomber tu peux mettre du flocon d'avoine aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop sympa comme idée cadeau!<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca c'est sur ^^ je conseille!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très sympa<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à trés vite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je craque, je fonds devant ton idée juste absolument géniale! C'est trop mignon et drôlement ingénieux! Bref, j'adooooorrre! Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> A decliner sous toutes les coutures :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une délicieuse idée de cadeaux!! ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiii à décliner!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai pas réussi à répondre à ton commentaire ^^ alors je t'en met un autre, tout est là:<br /> <br /> <br /> http://pepper-big-world.blogspot.fr/2011/06/mon-pot-cookies-chocolat-blanc-et.html<br /> <br /> <br /> C'était 8 euros si je me souviens bien :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ^^ tu vois ca reviens à peu prés pareil parce que les pots c'est cher!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce n'est pas la premièrefois que j'en vois et je trouve çà génial !!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiii je lorgnais dessus depuis longtemps ^^<br /> <br /> <br /> <br />