750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 20:00

IMGP79382eme.jpg

 

Bonsoir les lecteurs, 

aujourd'hui une petite recette de glace, demain il annonce du beau temps!

Alors il faut en profiter vous croyez pas?

J'ai trouvé des beaux melons si peu cher sur le marché que j'en suis pas revenu!

Les gens s'attroupaient autour, je me suis dit pourquoi pas.

Et au final, vraiment pas deçue!

Ils étaient délicieux, même meilleurs que certains mangé l'été même!

A vos tabliers!

 

 

Cette recette a été réalisée grâce à la sorbetiere de mon partenaire Cuistoland:

logofactO

 

 

Ingrédients :

 

250g de fraises

Un petit melon

Le jus d’1/2 citron

10cl d’eau

100g de sucre en poudre

Deux cuillères à soupe de pépites de chocolat

Deux cuillères à soupe d’amandes

 

Déroulement de la recette :

 

Préparez un sirop en faisant bouillir l’eau avec le sucre.

Laissez refroidir complètement.

Lavez et équeutez les fraises, coupez le melon.

Mixez le tout pour les réduire en purée à l'aide d'un robot.

Passez le tout à travers un tamis et ajoutez le jus de citron.

Incorporez le sirop froid à la purée et bien mélangez.

Rajoutez les pépites de chocolat ainsi que les amandes mixés.

Bien mélangez de nouveau.

Versez la préparation dans une sorbetiere puis mettez au congélateur minimum 1h.

 

Dégustez !

 

La base du sorbet est prise dans mon livre "Je cuisine" aprés j'ai fait à ma sauce.

 

IMGP79582eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un mélange original et intéressant qui donne envie d'essayer. Merci<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila une bonne idée de sorbet .<br /> <br /> <br /> tu as fait un beau mélange et<br /> <br /> <br /> je suis sure que tu t'es régalée .<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> non pas de madeleines pour moi .. je pense que le prochain post, ce sera la pana cotta ensuite les macarons .. mais il y a encore 2 recettes de prépubiées avant ..<br /> <br /> <br /> quel travail!! lo pour manger tout cela !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben c'est un joli programme!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens d'acheter un melon!!!<br /> <br /> <br />  pour le cas ou tu serais a court d'idées!!MDR<br /> <br /> <br /> hier j'ai fait du pain... une brioche ... des macarons (les fameux) une pizza maison.. une pana cotta au lait de coco.. un régal<br /> <br /> <br />  ce jour, des lasagnes.; une pana cotta au lait d'amandes!!!<br /> <br /> <br />  Suis je dans le ton???, bisous!!<br /> <br /> <br />  au<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop marrant ce petit message et ben le melon je l'ai utilisé avec ma salade d'asperges ^^<br /> <br /> <br /> ce soir je publies des madeleines ^^ pas toi?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca fait déjà pas mal pour un sorbet ! Tu concurrences Ben & Jerry's ? ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mort de rire, pourquoi pas! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une glace bien appétissante ! Avec de bons fruits... Mmmh !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Caro ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam, ça me donne tellmeent faim !! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiii!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est super tentant ce sorbet!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est trés sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça tombe super bien, il fait super beau aujourd'hui, hmmmmmmmmmmmmm, bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci sherazade :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au top cette petite glace j'aime beaucoup!! Avec ce soleil c'est parfait :p<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci lili, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />