750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 09:00

IMGP39692eme-copie-1.jpg

 

Et voilà nous sommes déjà le dernier dimanche du mois... Et comme chaque mois, c'est la Ronde Interblog, vous commencez à connaitre, c'est un tirage au sort, le blog A pioche chez B, le B chez C... Et on choisit une recette de ce blog que l'on refait à l'identique. Ce mois ci, je devais piocher chez L'atelier des anges et c'est Mlle Banane qui venait piocher chez moi, une des organisatrices de cette ronde. 

Alors mes sablés ne ressemblent pas vraiment à ceux de l'atelier des anges car elle les a fait carrés comme la recette le décrit et moi enfait j'ai trop serré mes films alimentaires, ça a fait des boudins... Mais en tout cas, c'était trop trop gourmand, ils se sont fait dévorés! Et je pense les refaires tellement on a aimés!

Donc maintenant à vos fourneaux!

Et bonne fête à toutes les mamans!

 

 

Ronde-interblog

IMGP39662eme.jpg

 

Ingrédients pour 40 sablés:

 

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

125g de beurre

Un oeuf

100g de sucre glace

Un sachet de sucre vanillé

Une cuillère à soupe de cacao en poudre

25g de chocolat

 

Déroulement de la recette:

 

Travaillez le beurre pommade avec le sucre vanillé, le sucre glace et l'oeuf.

Fouettez, puis ajouter la farine et la levure tamisées.

Pétrissez le tout rapidement à la main.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Prélevez 200g de pâte et y incorporez le chocolat fondu et la cuillère de cacao.

Filmez les deux boules de pâte et les placez 20min au réfrigérateur.

 

Etalez les deux boules de pâte séparement sur une épaisseur de 1cm.

Coupez des bandes de 1,5cm de large sur 15cm de long.

 

Assemblez ces bandes en intercalant les couleurs, pour créer un damier de trois sur trois bandes.

Filmez la pâte et remettre de nouveau au réfrigérateur 30min.

 

Préchauffez le four à 210°c.

Sortez la pâte et la couper en tranche de 7mm d'épaisseur, les placer sur la plaque à pâtisserie

couverte de papier cuisson et enfournez pour 15min.

 

Dégustez!

 

Tags: Sablés, Pays-Bas, Cacao, Chocolat, Sucre vanillé, Sucre glace.

IMGP39582eme.jpg

IMGP39542eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils me tentent bien tes petits sablés. <br />
Répondre
I
<br /> ils sont bien jolis tes petits sablés <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...<br />
Répondre
C
<br /> Boudins ou carrés, ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
I
<br /> ça me plait bien !!! ;)<br />
Répondre
D
<br /> De jolis sablés tout gourmands qui m'iraient bien avec un mug de thé!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> Miam ça à vraiment l'air bon! Venez voir mon blog de cuisine: www.choupetamarie.wordpress.com<br />
Répondre
L
<br /> mmhm voilà des petites gourmandises qui ont l'air sablées à souhait !<br />
Répondre
R
<br /> A grignoter sans modération !!!<br />
Répondre
C
<br /> Miam... je t'en pique un au passage!<br />
Répondre
U
<br /> original et gourmand ton choix!bonne ronde!!biz<br />
Répondre