750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 17:45

IMGP85062e

 

C'est parti, on se remet aux fourneaux aprés ces jours de concours ^^

J'espere que les résultats vous ont tout de même plu!

A mon tour aujourd'hui de participer à un concours, vous avez du le remarquer,

j'en fais souvent!

Ca m'inspire! Là rien de plus simple, je devais piocher une recette chez Julia T ^^

J'ai craqué pour ses torsades aux amandes!

J'en suis ravie, avec mon chocolat du matin, ils ont été parfait!

N'hésitez pas à faire un tour sur son blog!

A vos fourneaux!

 

logo-concours-1-anniversaire-blog.jpg

 

Ingrédients:

300g de farine

100g de sucre glace

75g d'amandes poudre

Une cuillères à thé de beurre d'amande

100g de beurre fondu

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

Une pincée de sel

Sucre en poudre pour enrobage


IMGP85092e.jpg

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez le sucre glace et les amandes.

Versez le beurre fondu et les oeufs.

Bien mélanger entre chaque ajout.

Ajoutez la pincée de sel.

Incorporez la levure et la farine progressivement.

Formez une boule non collante, si besoin, rajoutez un peu de farine.

Prélevez une petite boule de pâte, la rouler en boudin fin.

Formez un U à l'envers.

Tressez ensuite les 2 parties ensemble.

Enrobez le dessus de sucre en poudre.

Enfournez pour 10 à 12min.


Dégustez!


IMGP85142e

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ils me font très envie tes sablés en plus c'et l'heure du gouté!! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont joliment gourmands, bravo !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mercciii Jeanne!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ohlala, je les avais pas vu ceux la!!!! Comme ils sont beaux!!!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours, c'est trop chou et tes photos sont super belles!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Héléne, si tu as l'occasion de les faire... n'hésites pas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum ! Ils ont l'air exquis ! :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci caro!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon vendredi!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon lundi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils sont supers jolis ces petits sablés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ils fondent en bouche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont beaux!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont terribles ces petits sablés torsadés j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous miss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci lili ca me fait plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Binjour,<br /> <br /> <br /> Tes sablés sont magnifiques et donne envie ! Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mirinda, un concours fort sympathique!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> X ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />