750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 10:30

IMGP06862eme.jpg

 

Une petite recette de salée?

Vous avez vu j'essaye d'être assidue et pas faire que du sucré :)

J'ai découvert cette recette sur le blog Amour de recettes, recette gagnate du concours de Salma.

Une recette que je n'hésiterai pas à refaire trés rapidement.

Je suis tombé sous le charme!

Une recette que je vous conseille fortement!

A vos fourneaux!

 

IMGP06872eme.jpg

 

Ingrédients:


15g de farine

25g de maizena

3 cuillères à soupe de concentré de tomate

3 oeufs

Une cuillère à café de levure

2cuillères à café de paprika

60g de beurre

40g de gruyere rapé

Sel, poivre

150g de fromage ail et fines herbes

2 cuillères à soupe de creme liquide

Ciboulette

Balance de cuisine pour bien doser

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 200°c.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige.

Dans un saladier, mélangez les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez la farine, maizena, levure et paprika.

Mélangez bien.

Faites fondre le beurre et l'incorporez au mélange.

Y ajoutez le concentré de tomates et le gruyere, salez et poivrez.

Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation.

Versez et étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 7/8min.

Laissez refroidir à température ambiante mais pas totalement.

 

En attendant, dans un saladier, mélangez le fromage avec la creme.

Ajoutez la ciboulette et bien mélanger.

Une fois à température ambiante, coupez la génoise en deux et étalez le fromage de partout.

Roulez les biscuits entre eux en serrant bien.

Filmez les roulés et disposez les au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

Avant de servir, coupez les roulés en tranches à l'aide d'un couteau sur une planche à découper.

Dégustez!

 

IMGP06882eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Recette testée pour Pâques et approuvée. Ça change, c'est facile à faire et c'est joli au coup d’œil.
Répondre
N
Oh c'est rigolo je l'ai faite aussi de nouveau cette semaine trop simple j'adore! merciii!
C
<br /> ahh le voila!!  il ressemble plus a un autre que j'ai fait au début que j'avais un blog<br /> <br /> <br /> http://les-3-fois-rien-de-colinette.over-blog.com/10-categorie-12303198.html<br />
Répondre
U
<br /> Petite cachotière!! Heureuse que le roulé t'ait plu, et merci pour le clin d'oeil! <br /> <br /> <br /> Et pour la peine, tu es punie d'une mise à l'honneur qui vient d'être publié sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi! ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oups désolé j'avais oublié de te prévenir?<br /> <br /> <br /> heuresement que tu es là pour le voir alors, je cours sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle recette !<br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les roulés salés et ne connais pas cette recette. Je la mets de côté pour un prochain dîner.<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
G
<br /> Une entrée que j'aime beaucoup, très frais et moelleux ^^<br />
Répondre
B
<br /> Ton blog est une belle découverte culinaire! Tu permets que je te mette dans mes favoris? Bonne journée! Betty<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Betty, mais c'est avec plaisir! merci de ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucouuuuu ! Après le déménagement, je suis partie une semaine en vacances... J'organise ma crémaillère la semaine prochaine. L'occasion pour moi de faire le plein de recettes. Celle-ci me plait<br /> beaucoup alors je crois que je ne vais pas y résister :-) bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'ai aussi fait ce genre e roulé .. un vrai régal<br />
Répondre
F
<br /> ça à l'air très bon, cette belle couleur orangé donne vraiment envie !<br />
Répondre