750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 08:50

IMGP99492eme.jpg

 

Bonjour les gourmands! Alors ce week end du 15 Août se passe bien? Certains font le pont? Pour ma part oui, du coup ça m'a fait reprendre le boulot en douceur... C'est reparti pour la routine! Je tiens à remettre aussi un peu à jour le blog, c'est dur mais je vais y arriver je l'espere pour vous refaire quelque chose de tout neuf et plus  joli.


Comme vous le savez, je fais trés peu de plats, c'est souvent le chéri qui s'en occupe, mais là j'avais envie de lui préparer un bon plat de pâtes comme il les aime avec de la crème fraiche de chez nous (Crème d'Etrez la meilleure!). Une recette sans prétention, facile et si délicieuse, un bon goût se dégageait en cuisine!


A vos casseroles!

 

IMGP99372eme.jpg

 

Ingrédients pour 4:

400g de Rotelles {Pâtes en forme de roue}

6 courgettes vertes

Une grosse noisette de beurre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à café d'ail moulu

80ml de bouillon de légumes

20cl de crème fraîche épaisse

Une cuillère à soupe de jus de citron

Une cuillère à café de ciboulette ciselée

 

Déroulement de la recette:

Faites cuire vos pâtes comme vous le souhaitez.

Pour moi, c'est al dente!

Epluchez et Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur

puis détaillez les moitiés en fines lamelles.

Faites chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poèle et faites y revenir l'ail et les courgettes à feu vif,

en remuant jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Ajoutez le bouillon de légumes et portez à ébullition.

Baissez un peu le feu, incorporez la crème fraiche, le citron et la ciboulette et remuez bien le tout.

Ajoutez les pâtes à la préparation.

Dégustez!

 

Inspirée du livre "Légumes" des blocs marabout.

Tags: Pâtes,  Courgettes, Ail, Ciboulette, Huile d'olive, Bouillon, Citron.

 

IMGP99542eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai justement fait un plat de pasta aux courgettes hier midi! (mais c'était des farfalle), j'aimerais bien faire d'aussi belles photos que toi, mais je n'ai pas ton talent et mon vieil appareil<br /> non plus :p Ta recette est validée largement par mon italien!<br /> <br /> <br /> Des bisous Marion, passe un bel après-midi!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon talent! Mort de rire, je n'avais jamais entendu une telle chose! il y a des blogs qui font des photos extras, moi j'essaye juste de les mettre bien en scene, essaye toi aussi tu verras que ca<br /> change tout et tes photos sont trés biens on voit bien la recette, elles sont pas flous, bien cadrés... <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas Graziella!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment sublime tes photos.. ça me donne l'impression d'etre en Italie à un diner en amoureux.. Dire que t'arrive à me faire rever avec un plat de pate!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh yeah, je te vois là tu es à Venise :p<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam ça a l'air bon, et c'est très joli surtout :)<br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai qu'une envie en ce moment c'est cuisiner et surtout manger des courgettes ! il faut en profiter. yes pâtes ont l'air délicieuses !<br />
Répondre
K
<br /> un bon plat de pâte comme je les aime :-)<br /> <br /> <br /> passes une belle semaine ma Marion :* <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette recette est à tomber et très appétissante. Très bonne idée de repas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Exactement le genre de plat de pâtes que j'aime! Simple mais tout en finesse et en gout!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette idée de recette! Je note pour tester très vite :)<br />
Répondre
C
<br /> Une belle assiettes, très gouteuse, je prend :) surtout que j'adore les courgettes :D bisous bisous<br />
Répondre
S
<br /> Des pâtes qui changent de l'ordinaire<br />
Répondre