750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 05:55

IMGP8947.JPG

 

Une envie de chinoiseries dans l'air?

Un petit riz cantonais simple mais toujours appreciable.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

2 oignons hachés

Ail en semoule

5 cl d'huile

300 grammes de petits pois surgelés

600 grammes de riz (j'ai pris du méditerranéen)

300 grammes de dés de jambon

4 œufs à faire en omelette

Sel, poivre

 

 

Déroulement de la recette:

Faire revenir dans une poele les oignons, l'ail et le riz avec l'huile.

Laisser frire pendant 5 min.

Rajouter les petits pois et les dés de jambon.

Jeter environ 10 cl d'eau.

Recouvrir votre wok et laisser cuire à feux doux jusqu'à que le riz prenne et soit cuit.

Prévoir de rajouter de l'eau si necessaire (il ne faut pas que le riz brule).

Ajouter l'omelette coupés en petit carrés.

 

Dégustez!

 

Recette inspirée du blog de ninine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> moi aussi j'en fait et j'ajoute du vinaigre de xéres et de la sauce soja à la fin c'est super bon ,bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du conseil je note!<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le vinaigre de xéres mais je vais chercher à connaitre!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mmmm, je note! Je suis bien peu inspirée avec le riz moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est super simple en plus !!!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bravo il est magnifique!!!!tu peux m'envoyer les photos pour que je puisse te mettre à l'honneur sur mon blog!!!merci je te laisse mon adresse : alainseverine@hotmail.com<br /> <br /> <br /> bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bien!<br /> <br /> <br /> Je te fais ça de suite, je t'envoie aussi le cake au smarties que j'ai piqué sur ton blog et les croissants!!!! merci pour l'honneur! :)<br /> <br /> <br /> <br />