750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 19:00

IMGP27162eme.jpg

 

 

Pour cette continuité de semaine, je vous propose une recette remanier à ma façon…

J’ai fait un mic mac d’une recette de quatre quart à la base au chocolat…

Mais j’ai mis du philadelphia milka, je l’avais acheté sans vraiment savoir quoi en faire

et puis bien sur il allait se périmer à force ! Donc j’ai tenté et je suis très contente du résultat…

Au final il n’a pas l’aspect du quatre quart puisque le philadelphia c’est plus pâteux.

En tout cas j’ai beaucoup aimé cette association, je referai très vite !

A vos fourneaux !

 

 

Ingrédients :

150g de philadelphia milka

90g de beurre

2 œufs

80g de sucre

40g de farine

60g d’amandes en poudre

3 nectarines jaunes

Amandes effilées

 

Déroulement de la recette :

Préchauffez le four à 180°c.

Mélanger le beurre avec le philadelphia milka et le faire fondre au micro ondes.

Remuez énergiquement pour que le mélange devienne lisse.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine, les amandes en poudre, et le mélange milka/beurre.

Battez les blancs en neige, mélangez à la préparation délicatement.

Déposez au fond du moule à cake un peu de la préparation.

Coupez les nectarines en quartiers et les déposez sur la pâte à l'aide d'un couteau et d'une planche à découper, rajouter un peu de préparation et répétez l’opération autant de fois que possible.

Parsemez la préparation d’amandes effilées.

Enfournez pour 35min.

Laissez tiédir et dégustez !

 

J'ai pris la base d'un quatre quart sur "my little cuisine".

 

IMGP27182eme.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hou, chocolat et nectarine, quelle belle idée et quel onctueux mélange!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vois que tu as noté beaucoup de recettes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les gens ne lisent pas suffisamment les recettes, je pense ! MErci pour ta réponse<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison, tu me diras bieen ce que tu en as pensé, chez moi c'était mitigé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je voulais le tester mais je ne vois pas la farine dans les ingrédients. Combien en as-tu mis STP ?<br /> <br /> <br /> Merci de m'éclairer.<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ohhhhhh mince tu es la premiere à me le dire ^^<br /> <br /> <br /> Je vais rajouter ça trés vite: 40g de farine!<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé! c'était un peu ma sauce, c'est pas dur comme le quatre quart c'est fondant ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe ce quatre-quarts. Qu'est-ce qui doit être bon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, FLaure<br />
Répondre
V
<br /> La touche de nectarine doit être très agréable en bouche!<br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour le goûter!!!<br />
Répondre
M
<br /> Très sympa avec les fruits de saison.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Il a l'air très bon ce quatre quarts!!! J'en ferai bien mon 4h ;)<br />
Répondre
S
<br /> Très tentant ce quartre-quart, j'aime bien l'association de toutes ces saveurs, bonne idée que je note ;)<br />
Répondre
M
<br /> mmhh un gâteau bien gourmand =D <br />
Répondre