750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 07:00

IMGP73392eme.JPG

Des fois, une petite poêlée de pommes de terre ça fait du bien pour se requinquer devant la télé... On aime en faire à la maison et là c'était une belle idée de l'amoureux juste avec les restes du frigo. Elle peut se faire en version végétarienne aussi, en enlevant les lardons, ça doit etre bien gourmand également je vous l'assure! C'est une recette compléte et copieuse! Je vous la recommande! Et puis un petit verre de blanc pour la route! 

A vos poêles!!!!! 

Vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook...

 

Ingrédients:

1kg de pommes de terre

2 oignons

Une boite de lardons fumés

Un quart de reblochon

20cl de crème fraiche

Une poignée de gruyere

Deux verres de vn blanc

Herbes de provence

Huile d'olive

Basilic

Sel

 

Déroulement de la recette:

Coupez les pommes de terre en fines rondelles.

Faites les dorer dans une poele avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Rajoutez les oignons coupés en fines lamelles, puis les lardons.

Brassez et bien remuez.

Ajoutez les herbes de provence et basilic, la quantité selon vos goûts.

Versez les deux verres de blanc et laissez cuire 20min.

Ajoutez la crème fraiche, bien remuer une nouvelle fois.

Rajoutez le reblochon coupé en morceaux ainsi que le gruyere et laissez fondre.

Puis laissez encore cuire 10min en brassant de temps en temps.

Dégustez!

 

Tags: Poêlée, Pommes de terre, Lardons, Reblochon,

Vin blanc, Oignons, Basilic, Herbes de provence.

IMGP7334 2eme(1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> En voilà un bon plat bien d'hiver... J'aime!<br />
Répondre
S
<br /> Le plat cookoning par excellence.<br />
Répondre
F
<br /> bien gourmande cette poelée !!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Ta poêlée me plait bien et je pense qu'à l'occasion je testerai ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense que c'est vraiment le genre de recettes que tu peux adoré ^^<br /> <br /> <br /> merci mymy!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bien tu aurais pu m'inviter ah ah ah !!!! non sans blague c'est un de mes plats préférés l'hiver :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ça va de soit!<br />
Répondre
M
<br /> Aie aie aie aie mes cuisses!!!! mais ouille ouille ouille mes papilles:)!!! bises!<br />
Répondre
C
<br /> Par ce temps c' est parfait !<br />
Répondre
C
<br /> Super bon cette poêlée! Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
G
<br /> Un plat aux saveurs que j'adore, ta poêlée est tout simplement divine !! Bonne fin de journée, bises.<br />
Répondre