750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 07:00

IMGP35382eme.jpg

 

Dimanche, j'avais une forte envie de pizza, avec une bonne pâte maison, j'avais déjà fait ma recette de pizza tartiflette et j'avais adoré la pâte du coup j'ai recidivé... Toujours aussi extra! Je n'avais pas grand chose dans mon frigo, c'est ce qu'on appellera une pizza fond de frigo avec une bonne odeur italienne, nous aons adoré! Ultra simple, repos de la pâte 1h et ben ça vaut le coup d'attendre!

 

A vos fourneaux!


Et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours me suivre sur ma page  facebook-logoacebook.

 


Ingrédients:

Pour la pâte:

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Une cuillère à café de sel

350g de farine

10g de levure de boulanger

10 cl de lait

10cl d'eau

 

Pour la garniture:

Un petit pot de concentré de tomates

Un oignon

3 tomates

Une boule mozarrella

Filet d'huile d'olive

Des olives noires

Basilic

 

Déroulement de la recette:

Préparation de la pâte à pizza en 1er:

Emiettez la levure avec l'eau et 1cl de lait.

Dans le bol du robot, ajoutez tout les autres ingrédients sauf le lait.

Pétrissez durant 5/6min. Ajoutez le lait et pétrissez de nouveau.

Faites une boule avec la pâte et la mettre dans un saladier et la laissez reposer 1h.

 

Préchauffez votre four à 220°c.

Etalez votre pâte à pizza en essayant de lui donner une forme carré.

(Je l'ai mise dans un moule silicone carré, je voulais une vraie forme carré).

Badigeonnez de concentré de tomates

Coupez vos oignons, et saupoudrez votre pizza.

Coupez vos tomates en rondelles, les étaler tout le long de la pizza.

Coupez votre mozarrella en fines rondelles, l'étaler de part et d'autres de la pizza.

Disposez quelques olives. Saupoudez de basilic.

Enfournez pour 25min environ.


Dégustez!

 

Pâte à pizza thermomix.

Tags: Pizza, Tomates, Huile d'olive,

Olives, Mozzarella, Oignon.

 

IMGP35312eme

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci pour cette recette maison. Simple à faire.<br /> A tester !
Répondre
C
<br /> Une pizza très tentante !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Cette pizza est exactement comme je les aime !!<br />
Répondre
G
<br /> Juste comme j'aime avec une pâte bien épaisse et moelleuse!<br /> Un régal! <br />
Répondre
L
<br /> Ta pizza me fait de l'oeil, c'est légal ça ?<br />
Répondre
C
<br /> Bien tentant cette pizza. C'est pas gentil de me montrer ça alors que j'essaye de faire attention :)<br /> <br /> <br /> PS : J'espère que tu as bien reçu ton colis... A bientôt...<br />
Répondre
L
<br /> Cette pâte à l'air hyper moelleuse ! Je vais tester dès ce week end. Bravo pour les photos. Cdlt<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam une bien bonne pizza!! J'en veux!!<br /> <br /> <br /> Bises....<br />
Répondre
S
<br /> E xtra ta pate, à la maison on devenu très feignant de ce côté puisqu'on a un excellent pizzailo au bout de la rue<br />
Répondre
A
<br /> Très belle pizza! ta pâte a l'air vraiment délicieuse! bisous.<br />
Répondre