750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 21:58

IMGP92742eme-copie-1.JPG

 

Ce dimanche, avec l'amoureux, nous avons voulu "nous péter le bide..."!

Vous allez peut être rigoler de l'expression,

on l'utilise souvent quand on veut dire que l'on veut manger manger manger jusqu'à plus en pouvoir!!!!!

Ca nous arrive des fois et le chéri est trés gourmand de salé!

Je voulais faire une pizza un peu originale au départ, avec du poulet, du raisin... mais ça n'inspirait pas le chéri!

Donc je me suis lançée dans une recette plus calorique et plus "hiver"!

On s'est tout simplement régalés!!!!!

A refaire trés vite!

Je suis juste un peu déçue, il faut faire attention aux lardons et pas trop les faire revenir à la poèle,

parce qu'aprés au four ils brûlent...

A vos fourneaux!

 

Ce mois ci, le theme du culino versions était les "Pizzas maison",

c'est pourquoi je vous présente cette recette.

Merci aux filles de l'organisation!

 

logo c10

 

Ingrédients:

 

Pour la pâte:

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Une cuillère à café de sel

350g de farine

10g de levure de boulanger

10 cl de lait

10cl d'eau

 

Un cuillère à soupe d'huile d'olive

200g de lardons fumés

2 oignons 

Un peu d'ail semoule

10cl de crème fraiche épaisse

350g de pommes de terres

150g de reblochon

 

Déroulement de la recette:

 

Préparation de la pâte à pizza en 1er:

Emiettez la levure avec l'eau et 1cl de lait.

Dans le bol du robot, ajoutez tout les autres ingrédients sauf le lait.

Pétrissez durant 5/6min. Ajoutez le lait et pétrissez de nouveau.

Faites une boule avec la pâte et la mettre dans un saladier et la laissez reposer 1h.

 

En attendant, épluchez les pommes de terre et les faire cuire à l'eau pendant 15min.

Les coupez en fines tranches.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poele.

Faites revenir les lardons et les oignons émincés pendant 3/4min.

Ajoutez un peu d'ail.

 

Préchauffez votre four à 220°c.

Etalez votre pâte à pizza en essayant de lui donner une forme ovale.

Etalez une cuillère de crème fraiche.

Couvrez de tranches de pommes de terre, de lardons, d'oignons.

Ajoutez des tranches fines de reblochon.

Enfournez dans le four bien chaud jusqu'à ce que le fromage fonde.

 

Dégustez avec une salade (ou pas!)

 

Recette inspirée du livre "Recettes faciles" aux éditions Marabout.

Et la pâte à pizza, inspiration recette Thermomix.

Recettes de: Pizza, Tartiflette, Reblochon, Lardons, Oignons,

Ail, Crème fraiche, Huile d'olive

 

 

IMGP92682eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> super, j'adore les pizzaaa<br />
Répondre
B
<br /> miam miam, j'aurais bien aimé une pizza comme celle là  :)<br />
Répondre
C
<br /> Elle est parfaite pour mes gourmands!!! Merci!!!<br />
Répondre
M
<br /> Mioum ! Ca c'est de la pizza ! Pour les lardons, l'astuce que j'ai trouvée pour les pizzas, c'est d'acheter des lardons "allumettes" tout fins, et je les mets direct sur la pizza ! Ils cuisent<br /> super bien en même temps que la pizza, et ils so,nt moins gras :-) Bon WE madame^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis toujours la recette bete et méchant... et il disaient de les faire cuire avant! tanpis et puis c'était des alumettes je n'aime plus les lardons :) tu as rraison je les trouve trop gras!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là c'est gourmand!!!! deux choses que j'adore en une ^^ bisous.<br />
Répondre
C
<br /> et beh!! on se régale chez toi!!<br />
Répondre
C
<br /> Cette pizza me tente tout particulèrement !<br />
Répondre
J
<br /> Dommage pour les lardons, sinon elle a l'air extra ta pizza.<br />
Répondre
L
<br /> rhooo la belle pizza ! avec cette garniture hummm quel régal et quelle jolie participation! bises<br />
Répondre
N
<br /> Tartiflette en pizza pourquoi pas une idée apétissante et originale ! Bon weekend !<br />
Répondre