750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 19:55

IMGP3528

 

Coucou les gourmands, et ben je vous ai laissé pendant ces jours... Pas bien! Je ne cuisine pas trop en ce moment mais j'avais cette recette en stock... Je suis certaine qu'elle vous plaira! Les blogueuses, je vous visite mais je manque de temps pour les commentaires, je vais me rattraper c'est certain!

Ce week end c'est direction Soissons pour le salon du blog Culinaire, ce sera le top j'espere vous y voir! Ouvert à tout les blogueurs mais aussi cette année au public de quoi vous faire découvrir notre univers. Lisez l'article que j'ai posté ici. Une jolie association de saveurs, fortement sucré bah oui ^^

Allez je vous laisse la découvrir!

A vos fourneaux!

 

IMGP3521

 

Ingrédients pour la pâte sablée chocolat:

140g de farine

65g de sucre en poudre

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

1/2 cuillère à café de sel

120g de beurre trés froid

3 jaunes d'oeufs battus

Une cuillère et demi à café d'extrait de vanille

 

 

Déroulement de la recette:

Préparez la pâte, mettez la farine, le sucre en poudre,

le cacao et le sel dans un bol d'un robot et mixez par pulsations.

Ajoutez le beurre et mixez 10seconde à vitesse rapide.

Faut que la pâte ait la texture d'une chapelure fine.

Mélangez les jaunes d'oeufs et l'extrait de vanille dans un bol.

Mixez avec le reste 20 à 30 sec jusqu'à ce que la pâte commence à former une boule.

Elle doit être homogène pas friable.

Enveloppez la pâte dans un film alimentaire

et laissez la reposer au refrigérateur 20min minimum.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 3mm.

Découpez à l'aide d'un emporte piece de la forme que vous souhaitez.

Refrigérez les disques de pâte de 5 à 10min.

 

Sortez les disques de pâte du réfrigérateur, badigeonnez les d'oeuf battu

et étalez les sur une plaque à pâtisserie.

Posez un batonnet à sucette au centre de la moitié des disques, puis ajoutez une ou deux cuillères à soupe de beurre de cacahuetes.

Recouvrez du reste des disques de pâte en pressant délicatement pour sceller les bords.

Faites les cuire 30 à 40min.

Sortez les biscuits du four et laissez les refroidir.

 

(Si vous le désirez, vous pouvez tremper vos biscuits dans du chocolat fondu).

Dégustez!

 

Inspirée du livre "Cocktails pops" offert par Rose & Cook

Tags: Cake pops, Pie pops, beurre de cacahuete, chocolat, pâte sablée.

IMGP3526.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci je vais voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on lui ferait bien un sort à ton petit bonhomme...trop mignon!<br /> <br /> <br /> Bisous tout chocolat bien sûr<br />
Répondre
S
<br /> mhhhh ça donne trop envie<br />
Répondre
P
<br /> Ces petits biscuits semblent être encore bien moelleux et le beurre de cacahuètes à l'intérieur, ça doit être délicieux, j'en salive!<br />
Répondre
G
<br /> Tu as bien fait d'aller piocher dans ton stock de réserves Marion, il aurait été dommage de ne pas publier cette jolie recette ! c'est mignon comme tout ! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est à croquer!<br />
Répondre
C
<br /> Huum ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chocolat-cacahuète, c'est le duo qui déchire tout sur son passage !<br /> <br /> <br /> Cette année encore, je ne pourrai pas aller au salon à Soissons... Profite bien, du coup !<br />
Répondre
K
<br /> Miam je t'en pique un ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> bon ça va je te pardonne pour cette fois mais c'est pas bien de nous abandonner comme ça, pour la peine je te pique 2 pie pops!!!! gros bisous et bon salon<br />
Répondre