750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 18:30

IMGP93962eme.jpg

 

Bonjour les lecteurs,

aujourd'hui je vous présente une recette avec un ingrédient que je n'avais jamais cusiné.

Mon amoureux l'utilise souvent dans ses soupes mais c'est tout!

En voyant de partout sur tout les blogs, ces couleurs de l'automne,

potiron, potimarron, citrouille..

J'ai voulu tenté également, or au final j'aurai trés bien pu faire le culino versions..

ce sera tout comme!

Je n'avais aucune idée avec ce theme.

En tout cas je me suis basée sur une recette d'un petit livre que j'ai et au dernier moment,

j'avais mal lu la recette je n'avais pas les aliments qu'il fallait...

Donc j'ai fait à ma sauce!

Mais c'était bien bon!

A vos fourneaux!

 

IMGP93982eme.jpg

 

Ingrédients:

 

120g de courge

50g de fromage de chevre

3 oeufs

60g de farine

15cl de lait

30g de beurre

 

Pour la béchamel:

Une cuillère à soupe de farine

15cl de lait

20g de beurre

 

Déroulement de la recette:

 

Prévoir 1h devant vous parce que la béchamel se prépare avant.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole.

Saupoudrez de farine et mélangez avec une cuillère en bois.

Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant la farine.

Faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse.

Laissez refroidir et reservez la au réfrigérateur durant 1h.

 

Aprés les 1h, préchauffez le four à 210°c.

Coupez la courge en petit morceaux à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline et mixez la.

Coupez en petit dés le fromage de chevre.

Dans une casserole, faites chauffer le lait, ajoutez le chevre et le beurre.

Laissez fondre en remuant puis incorporez la courge mixée.

Mélangez, retirez du feu et mixez la préparation complete pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.

 

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.

Ajoutez y la farine progressivement. Bien mélanger.

Incorporez votre préparation dans les petits moules citrouille.

Versez au centre de chacun une cuillère à café de béchamel froide.

Enfournez pour 12/15min.

Laissez un peu tiédir et dégustez!

 

Recette trouvée et modifiée du livre "Craquez pour les moelleux".

Recettes de:  Moelleux, Courge, Chevre, Béchamel, Lait.

 

IMGP94012eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
S'ils sont aussi bons que beaux !...<br /> Est-ce qu'il faut verser en plusieurs fois et recouvrir la béchamel ?<br /> (je n'ai pas vu la ligne où on associerait courge et oeufs, d'où ma question, est-ce qu'on verse un appareil, puis la béchamel et on couvre de l'autre - où est-ce qu'on mélange les deux préparations)<br /> Merci
Répondre
N
Bonjour Sylvie,<br /> c'est exactement ça, on recouvre la béchamel de préparation jusqu'à qu'on la voie plus ;)
C
<br /> ils sont trop mignons, j'adore !!<br />
Répondre
M
<br /> Cette idée me plaît beaucoup !<br />
Répondre
A
<br /> Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh faut que j'essaie!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Sympa ces moelleux!<br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment superbe!<br />
Répondre
A
<br /> Ca pête comme couleur, j'adore ! :)<br />
Répondre
E
<br /> Je partage  ton enthousiasme pour les courges !<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont tout mignons et ont l'air très gourmands!!!<br />
Répondre
F
<br /> jolis moelleux<br />
Répondre