750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 05:00

IMGP42112eme.jpg

     

Comme certains l'ont vu sur facebook, je fêtais l'anniversaire de mon gros toutou,

oui vous avez bien lu. Mon toutou!

Oui un peu en mode gaga! Enfait, on n'oublie jamais de fêter l'anniversaire de nos animaux!

Et puis c'est tellement une crème ce chien!

Je vous l'avais déjà montré et je vous en avais déjà parlé! Donuts, 6 ans!

D'ailleurs depuis Février, il a un petit "frère" qui ne lui ressemble pas du tout

car pas du tout la même race! Et lui c'est Bounty!

Je vous le montrerai aussi un jour! Mais non à part ça, je suis pas gourmande!

 

Donc pour en revenir à la recette, je lui ai fait soufflé les bougies sur les petites genoises

car déjà que le sucre n'est pas bon pour les chiens,

je ne vais pas en plus lui mettre de la crème...

Mais nous par contre on s'est bien régalés!

Si y en avait eu plus, ça aurait pas été de refus!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment je suis en mode recettes ultra rapide,

pas de prise de tête. Mais ça me plait!

Promids, je vais me remettre correcetement en cuisine et faire des "efforts".

A vos fourneaux!

 

IMGP42062eme.jpg

 

Temps de préparation : 15min    

Ingrédients pour 6/8 petits biscuits :

4 œufs

120g de sucre

100g de farine

½ sachet de levure chimique

½ cuillère à café de vanille en poudre

 

33cl de crème liquide

Quelques framboises

 

Déroulement de la recette pour le biscuit:

Avant de commencer, mettez votre crème liquide et vos fouets au congélateur 15min.

 

Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez votre vanille en poudre

 

Ajoutez la farine et le levure et bien mélanger.

Montez les blancs en neige et les rajoutez délicatement à la préparation.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou moule silicone,

répartissez la préparation de façon homogène.

Enfournez pour 10 à 15 min (surveillez votre cuisson).

 Laissez refroidir 2min.

Décollez votre biscuit et retournez-le.

 

A l’aide de l’emporte pièce de votre choix, découpez votre génoise.

Montez votre crème en chantilly.

Badigeonnez un biscuit de crème chantilly à l’aide d’une poche à douille.

Y déposer quelques framboises.

Piquez ou non votre biscuit pour une meilleure tenue.

 

 

Dégustez !


 

Tags : Genoise, Biscuit, Chantilly, Framboises, Vanille, Cœur.

 

IMGP42132eme.jpg

 

Bon anniversaire mon Donuts!

 

IMGP4186.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Donnuts et Bounty, trop mignons, ils sont vraiment à croquer hihi<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis coeurs !<br />
Répondre
P
<br /> oh, un golden ! Ce n'est guère étonnant que tu ai voulu lui souhaiter son anniversaire, ces chiens sont vraiment des crèmes (quoiqu'un peu foufous par moment ).<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ta recette, tu parlais de recette rapide, peut être, mais totalement indécente : biscuits, chantily, vous avez du vous réglaer !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des fois c'est vrai des petits quart d'heures de folie mais sinon ca va je l'adore!<br /> <br /> <br /> La crème des crème :p<br /> <br /> <br /> Oh oui on s'est régalé à faire et refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh qu'il est beau donuts , on voit qu'il est gentil ... ca se sent dans ses yeux ;-)<br /> <br /> <br /> Moi j'ai un chat qui s'apelle Haribo et il me ramène des souris vivantes , pffff le voyou...<br /> <br /> <br /> Bon week-end mdame !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui c'est un amour :p<br /> <br /> <br /> Oh Haribo c'est chou, oui c'est plus rigolo dans la maison :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bah chez moi les chats ont une boite de thon a leur anniversaire et un petit cadeau sous le sapin à chaque Noel <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as bien raison, nous aussi les chiens ont un cadeau de Noël ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon anniv Donuts (c'est chouette comme nom !) et il est bien joli ton golden.<br /> <br /> <br /> Et tes biscuits ben un délice !<br /> <br /> <br /> J'ai des nouvelles pour rue du commerce, il m'ont refait un bon pour compenser les sous qu'ils m'on retiré pour acheter autre chose. J'ai repassé commande hier, je te tiens au courant. bon<br /> weekend !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour lui et il le sait qu'il est beau :p<br /> <br /> <br /> Bon c'est cool pour rue du commerce, j'espere que tout sera réglé trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est gâté celui-ci!! (c'est cool, on en profite aussi!)<br />
Répondre
C
<br /> Il y en a un qui a bien de la chance ;) !<br />
Répondre
F
<br /> C'est super gourmand !!! j'adore. bises<br />
Répondre
R
<br /> Il y en a un qui a eu un super anniversaire !<br />
Répondre