750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 21:48

IMGP49702eme.jpg

Je ne déroge pas à la regle, chaque année j'essaye de faire au moins une recette pour halloween. Ce n'est pas que ce thème m'inspire ou que je celebre cette fête mais cette idée de citrouille, momies, vampires... me fait rire au final! Les années précédentes je vous ai présenté des cupcakes au chocolat et au meringues fantomes et des petits moelleux à la courge coeur béchamel. Cette année j'ai voulu innover, bon mon chocolat n'a pas trop tenu enfin ça fait des trous avec le riz soufflé mais le goût était là c'est l'essentiel non?

Restez connectés, vendredi je vous propose une recette encore halloweenée !!!!! 


A vos fourneaux!


Recette réalisée avec le produit de mon partenaire Graines des champs est un site de petits producteurs Normand, on y trouve de tout (viande, épicerie, laiterie, primeur, boissons...) uniquement de producteurs du coin. Vous trouverez plus de 50 producteurs différents. Une réference pour consommer des produits du terroir! Ils ont 4 engagements: économiques, éthiques, pédagogique et écologique. En plus, vous recevez des produits frais directement chez vous avec des colis isothermes.

N'hésitez pas à consulter leur page facebook ICI.

Vous trouverez le caramel à la cannelle ici

111

 

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 6 citrouilles:


200g de chocolat noir

6 chamallows

Une poignée de riz soufflé

6 cuillères à café de caramel à la cannelle graine des champs

 

Déroulement de la recette:

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes qu'il soit bien lisse et homogene.

Mélangez avec le riz soufflé.

Versez dans le fond des moules à citrouille une petite couche.

Coupez vos chamallow en deux, ajoutez par dessus.

Recouvrez d'une fiche couche de caramel.

Refermez avec le reste du chocolat.

Reservez au frais au moins 1h.

Démoulez et dégustez!

 

 

Tags: Chocolat, Halloween, Caramel,

Riz soufflé, Cannelle, Citrouille.

 

IMGP49762eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Deux mots :  horriblement gourmand !<br />
Répondre
D
<br /> sa doit etre délicieux humm<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
J
<br /> Des petites citrouilles qui ont d^faire des heureux. Bises et belle journée<br />
Répondre
B
<br /> très gourmande tes petites citrouilles...nous on adore fêter Halloween avec les enfants...une façon sympa d'aborder la mauvaise saison...bisous bisous<br />
Répondre
U
<br /> Trop mignon ces petites citrouilles !! Idéal pour mon gouter spécial halloween :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il vous reste un petit creux ?<br /> <br /> <br /> http://unchatdanslacuisine.fr/WordPress3/plats/filet-de-saumon-vapeur-fondue-de-poireaux-aux-amandes-et-legumes-dhiver-rotis/<br />
Répondre
E
<br /> Super jolies tes petites citrouilles ! Elles plairaient bien ici je pense ! :)<br />
Répondre
L
<br /> haaann mais t'as pas honte de poster une tuerie pareille !!<br /> <br /> <br /> hihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> J'essaie également de faire au moins une recette pour Halloween mais j'aime rester dans la tradition avec des recettes simples.<br /> La tienne me plaît beaucoup car pas trop décorée ni colorée et naturelle ! Yuum !<br /> Joyeux Halloween<br />
Répondre
G
<br /> en principe si tu étais ma copines je devrai recevoir mon sachet de friandises pour halloween :) bon je te pardonne !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
M
<br /> des petites citrouilles chocolatées parfaites pour Halloween!<br />
Répondre