750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 07:00

IMGP4590eme

 

Lors du week end dernier, lors de mes démos à Soissons, j'ai eu la chance d'être en partenariat avec Huile & olives avec Alexandra, Emilie et Marion. Nous avons décliné l'huile d'olive autour de petites bouchées apéritives... J'ai bien sur présenté mon incontournable! Mes cupcakes au chorizo et ail et fines herbes et puis j'ai voulu innover. J'adore la pistounade et du coup je me suis dit pourquoi pas en faire des bouchées apéritives, j'ai mis longtemps à trouver LA bonne recette et ça y est la voilà!

Vous vous rappelez de ma pistounade? ici et ben je l'ai adapté pour l'apéro! Le top!

Je vous recommande tout ça! Merci à Alexandra et Emilie de m'avoir fait confiance pour ces démos! Merci encore à vous !!!! 

 

A l'apéro!

 

Temps de préparation: 15min

Pour environ 40 petites bouchées:   

Ingrédients pour la pistounade :

100g d’olives vertes

2 cuillères à café d’ail moulu

Quelques gouttes de jus de citron

2 cuillères à café de basilic

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe d’amandes en poudre


Ingrédients pour l’appareil :

250g de farine

100g de beurre fondu

Un sachet de levure

Un œuf

20cl de lait

Une pincée de sel

 

Préparation de la pistounade :

Dans un mixeur, mixez vos olives avec l’ail et le basilic.

Ajoutez le citron, l’huile et l’amande.

Mélangez de nouveau, réservez.

 

Déroulement de la recette finale :

Mélangez la farine, la levure et le sel.

Ajoutez l’œuf, le beurre, le lait et la pistounade.

Bien mélanger.

Remplissez les moules que vous désirez.

Enfournez pour 20min, surveillez la cuisson.

 

Laissez un peu refroidir et dégustez !

 

En partenariat avec Huiles & Olives

Tags: Apéritifs, Muffins, Olives, Pistounade, Ail, Basilic, Huile d'olive

 

IMGP4584eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> A réaliser lors d'un prochain apéro !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Très sympathiques ces petites bouchées tout comme tes photos ;-) <br /> <br /> <br /> çà te dit du chocolat en ce moment ? encore un petit concours chez cuisinetcigares ici :<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/chocolats-chauds-a-volonte-le-dernier-concours-mes-irresistibles-recettes-au-chocolat-de-marie-chioca-a-gagner.html<br /> <br /> <br /> Bises, @ bientôt, Sandy <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais je vais aller voir ca !!!!!!!!!!! :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis sûre que tout le monde s'est bien régalé avec ça !!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée :)<br />
Répondre
R
<br /> C'est chouette pour l'apéro<br />
Répondre
C
<br /> Elles me plaisent beaucoup ces p'tites bouchées!<br />
Répondre
C
<br /> Oh ben j'y aurais bien gouté aussi ^^ Bonne soirée :)<br />
Répondre
K
<br /> Elles sont très appétissantes ces petites bouchées !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Maim, ça a l'air délicieux !<br />
Répondre
P
<br /> Elles sont très sympa et originales ces petites bouchées, pour ramener un peu de soleil dans un apéro d'hiver, c'est un excellente idée.  Cela me tenterais bien d'en proposer pour les fêtes<br /> de fin d'année.. merci donc du partage :)<br />
Répondre
F
<br /> idéal pour l'apéro miam !<br />
Répondre