750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 13:25

IMGP25632eme.JPG 

Comme vous le voyer, mes Petits marbrés muffins chocolat/pistache avec leur couleur printanière n’ont pas fait venir le beau temps, snif… Donc  je me suis dit que si je faisais des palmiers (qui me font trop penser à la plage et au sable des îles…) peut être qu’il viendrait plus vite mais c’est pas gagné !


Voici donc une recette ultra simple et rapide comme je les aime, faite avec mes fonds de placards et frigo :)

A vos fourneaux !

 

 IMGP25612eme.JPG

 

 

  Ingrédients: 

 

 

Une pâte feuilletée

100g de fromage type Philadelphia ou St Moret

Des tomates séchées

Une pincée de piment d'Espelette

 

 

Déroulement de la recette :

Etalez la pâte feuilletée.

Badigeonnez là de fromage, saupoudrez de piment.

Coupez en petits carrés trés fins les tomates séchées (la quantité que vous souhaitez).

Les disposez un peu de partout sur la pâte badigeonné de fromage.

Roulez la pâte feuilletée en rabattant deux extrémités vers le centre

et placer la au congélateur environ 15min.

Lorsque le rouleau est assez dur, le couper en petites parts égales.

Enfournez les palmitos pendant 15min environ à 180°c.

Dégustez!

Tags: Palmiers, Pâte feuilletée, Tomates sechées,

Philadelphia, Fromage, Piment, Apéritif.

IMGP25582eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> une recette parfaite pour les petits comités comme les grandes receptions. Apéro dinatoire réussis garantis.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> JLM<br />
Répondre
A
<br /> Trop mignons ces palmitos ! Ca a l'air délicieux et ça présente vraiment bien !<br />
Répondre
C
<br /> Un jour il faudra que je teste en version salé. Je les fait toujours au sucre...<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont parfaits tes feuilletés !!! j'adore en grignoter pour l'apéro :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> je pense que mon comm n'est pas passe !! je disais que j'adore les palmiers sale en lus il me reste des tomates sechees<br /> <br /> <br /> je note ca<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> mmm ils ont l'air trooop bon j'adore les palmier a toute heure de la journee je note a la tomate sechees en plus j'en ai ds mon frigo<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Je n'y résiste pas, miam avec des tomates sechées, trop bon!!<br />
Répondre
I
<br /> Merci de nous faire penser au soleil et au beau temps avec tes délicieux petits palmiers plein de saveurs! :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> avec du fromage frais ça doit être très gourmand et moelleux<br />
Répondre
C
<br /> Zieutés sur Facebook, j'en suis toujours aussi fan! Ils ont l'air trop bon. Je vais tester ça tout bientôt avec les tomates séchées qu'ils me restent ;) Bises et Bonne Fête de Pâques Marion ;)<br />
Répondre