750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:00

IMGP20072eme.jpg

 

Bonjour à tous, me revoilà aprés une petite semaine de vacances sur la côte Atlantique,

ça fait du bien l'air marin!

En route pour de nouvelles recettes, un petit pain maison ç'est parfait. Je ne trouvais pas de graines de lin par chez moi et ma copinaute Loulou qui m'en a gentimment envoyé, c'est fou ces liens que l'on peut créer avec les blogs. C'est toujours un plaisir! Merci encore!

Allez à vos fourneaux!

 

IMGP20082eme

 

Ingrédients:

250g de farine

Un sachet de levure de boulanger 

22cl d'eau tiède

2 cuillères à soupe de graines de lin

2 cuillères à soupe de graines de pavot

2 cuillères à soupe de graines de sésame

2 cuillères à soupe de graines de sésame noir

Une cuillère à café de sel

 

Déroulement de la recette:

Délayez la levure dans 3 cuillérées à soupe d'eau tiède.

Laissez reposer 15min.

Dans un robot, mélangez la farine, la levure et le sel avec l'eau tiède.

Ajoutez toutes les graines.

Pétrissez 15min.

Posez la pâte dans un bol et laissez reposer 1h.

Façonnez les baguettes selon la frome que vous désirez.

Laissez les encore lever 30min.

Enfournez les 20 à 25min dans le four préchauffé à 190°c.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Recette du livre "Pain maison" aux éditions Mango

Tags: Pain, Boulangerie, Sésame, Pavot, Sésame noir, Graines de lin.

 

IMGP20132eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mmm j'adore l'odeur du pain qui sort du four.<br />
Répondre
L
<br /> C'est tout à fait le genre de pain dont je raffole !<br />
Répondre
C
<br /> pour mon retour de vacance un regal des yeux ce pain bon week end en esperant que tu va mieux<br />
Répondre
O
<br /> tes baguettes sont vraiment reussies<br />
Répondre
B
<br /> Et moi c'est de multiples façons que j'ai envie de le dévorer^^<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Marion !! Entre départ et arrivée (j'ai encore de la famille qui arrive pour des vacances) je tenais à te faire un petit coucou amical !! j'ai hâte de regarder toutes ces recettes que j'ai<br /> manquées de plus près !! J'essayerai de publier une ou deux recettes d'ici mon retour définitif mais ce n'est pas joué !! gros bisous à Bientôt<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Profites en bien Claudine :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la rien qu'à voir la mie, je suis conquise... Il ira très bien pour mon petit-déj dans quelques heures ;)<br />
Répondre
P
<br /> il me plait bien ton pain!<br />
Répondre
C
<br /> Hum ! Un délicieux pain aux graines, trop gourmand ! J'adore !<br />
Répondre
M
<br /> je trouve qu'il a une jolie couleur!<br />
Répondre