750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 06:00

IMGP06622eme

 

Je vous avais parlé de ma récolte de cerises, voici la suite d'une des recettes "spéciale cerises". J'avais déjà fait des amarettis il y a un an et demi, il étaient à la pistache et aux framboises (recette ici). La recette est légérement différente et du coup avant la cuisson, ma pâte était vraiment bizarre... Je me disais que c'était raté! Le visuel n'est pas terrible mais alors qu'est ce que c'était bon! D'ailleurs j'ai une petite souris que je ne nommerai pas (L'amoureux!) qui les a dévoré, ils ont disparus sans que je m'en apercoive! Qu'est ce que ça fait plaisir au passage car ça veut dire qu'ils étaient au top! Faudra que je réessaye car je n'ai pas compris cette pâte pour moi trop liquide collante.. Mais vraiment je vous conseille! Et l'extrait d'amande donne vraiment un plus! (Du coup un truc en plus dans la cuisine!).


Allez on arrête de causer, place à la recette!

A vos fourneaux!

 

IMGP06482eme.jpg

 

Ingrédients:

180g d'amandes émondées

2 blancs d'oeufs

Une cuillerée à café d'extrait d'amande amère

190g de sucre glace

Cerises denoyautées

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Mixez les amandes finement.

Ajoutez le sucre puis les blancs d'oeufs et l'extrait d'amande.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Formez des boules en les trempant dans du sucre glace.

Les déposer sur une plaque de papier cuisson.

Ajoutez au dessus de chaque une cerise.

Enfournez pour 15min.

Laissez refroidir, ils seront plus faciles à se décoller.

Dégustez!

 

Tags: Amaretti, Amandes, Cerises, Desserts,

Végétarien, Biscuits, Gourmandises.

Inspirée du livre "Craquez pour les petits biscuits"

 

IMGP06542eme.jpg

IMGP06482eme-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'adore les amarettis mais depuis que j'ai testé ta recette, maintenant ce sont mes préférés ! merci ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/07/03/32246712.html
Répondre
G
<br /> je ne vois qu'une solution ma marion : l'oubli !!!!!!!!! il y a pas si longtemps j'ai oublié de mettre les oeufs dans un roulé, j'ai du le recommencé c'était celui à l'orange et ovomaltine :)<br /> puis cette semaine j'ai oublié d'incorporer les blancs en neige dans un marbré, j'ai quand même pris la photo même que je vais le publier maiiiiis plus si marbré que ça ah ah ah !!!!! même si tu<br /> trouves que ton résultat et pas top je n'en doute pas qu'ils étaient bon d'ailleurs l'amoureux a testé et approuvé :) mais ils sont pas aussi vilains que ça la preuve j'en veux !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah j'ai tout relu, tout fait correctement... peut etre la recette est comme ca bizarre j'ai des filles qui m'ont dit peut etre de mettre plus de sucre glace ^^ je testerai! merciii loloche!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ps je ne manquerais pas de tester ces petits biscuits.<br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison c'est un vrai plaisir d'aller cueillir sa petite récolte chaque jour. Cette année la nature est particulièrement généreuse (chez moi cerises, fraises, pommes, poires, salades,<br /> myrtilles, céleri, ....)<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques tes amarettis. Avec la cerise au mileu, c'est super mignon :-)<br />
Répondre
P
<br /> ils sont tout simplement superbes tes amaretti! et ce eptit coeur de cerises a tout pour me plaire! miam! ;)<br />
Répondre
N
<br /> Rhôôoo!! quel delice!! Je suis fan de tes amarettis....et de cerises aussi!! ma recette de goûter arrive bientôt!! bises<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça, c'est typiquement le genre de douceurs pas tout à fait raisonnable qui me fait fondre... J'en veux!!!<br />
Répondre
N
<br /> je peux t'en piquer quelques uns ? ça me tente bien là ... mais pour le coup je n'ai pas 10kg de cerise à écouler ^^<br />
Répondre
L
<br /> Le visuel est super topissime !<br /> Bisous de Provence <br />
Répondre