750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 06:55

IMGP4818.JPG 

  C'est mercredi !!!

Pour ce jour réservé aux enfants, je vous présente

des petites gourmandises à déguster en famille...

Ah la framboise j'adore ceci!

A vos fourneaux!

 

IMGP4840.JPG

 

Ingrédients:

100g de framboises

60g de pépites de chocolat

150g de sucre

250g de farine

œufs

1/2 sachet de levure

100g de beurre mou

25cl de lait

2 cuillères à soupe de miel 

100g de sirop d'agave 

 

IMGP4812.JPG

 

Déroulement de la recette:

Préchauffer le four à 180°c.

Mélangez le beurre mou avec le sucre et le miel.

Incorporez les oeufs un par un en fouettant.

Ajoutez la farine, la levure et un pincée de sel en continuant à fouetter.

Versez enfin le lait sans cesser de fouetter.

 

Incorporez les pépites de chocolat et les framboises.

Versez la pâte dans les moules ou caisettes.

Enfournez et laissez cuire pendant 20min.

Laissez tiedir avant de les démouler.

 

Dégustez!

 

Recette inspirée de "Gourmand" de Cyril Lignac

 

IMGP4844-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Félicitations Marion!<br /> <br /> <br /> Je cherchais sur Internet une recette de muffins framboises-pépites de chocolat, ta recette est la 4e sur Google!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh merciiiii c'est trop gentil! je suis en plus ravie de l'apprendre!<br /> <br /> <br /> et alors il furent bons?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tes muffins sont très réussis. Bravo pour ce délicieux partage !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!! J'ai trouvé cette recette trop tip top! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, ca a l'air super bon ! ils sont à tomber !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci c'est une recette que je referai trés vite! merci et à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très réussis, bravo !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop tard.. lol j'ai regardé sur le net si je trouvais une recette similaire et du coup j'ai mis 100g. la pâte cru avait un bon goût, je pense que ca devrait le faire! ils sont au four là, je te<br /> dirai dès que j'en aurai gouté un!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca suffit bien 100g c'est déjà pas mal, j'avais mis moins de toute façon par contre je vais vite la réecrire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au secours!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je viens de commencer ta recette, et tu dis de melanger le beurre avec le sucre mais dans ta liste d'ingrédients tu ne dis pas qu'il faut du sucre.... Combien de grammes faut il???????<br /> <br /> <br /> Merci....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou, excuses moi de ce désagrement, il dise dans la recette 200g de sucre mais moi j'en ai mis 150g :)<br /> <br /> <br /> j'espere que je t'ai aidé à temps!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Qu'ils sont beaux et qu'ils ont l'air bons! Je note ta recette :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> avec plaisir, tu m'en diras des nouvelles :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbes !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Ed ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi j'adore à la framboise!!! une belle présentation j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :)<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />