750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 07:00

IMGP3160.JPG

 

Pour ce mercredi, jour des enfants, je vous propose ces petites douceurs

à déguster au goûter ou au dessert...

Ce fut ma première mousse au chocolat, d'habitude je n'aime pas trop ça!

Et là j'ai adoré !!!

Elle était délicieuse!

A vos casseroles!

 

IMGP3159.JPG

 

Ingrédients pour 12 petits bocaux :

2 blancs d’œufs

15cl de crème liquide

200g de chocolat noir

Une pincée de sel

 

IMGP3156.JPG

 

Déroulement de la recette :

Versez la crème dans un bol et mettez l’ensemble 10 à 15 min au congélateur.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes

et remuez pour qu’il soit bien lisse.

Faites le refroidir.

Fouettez la creme liquide en chantilly pas trop ferme puis incorporez la au chocolat encore tiède.

Remuez très doucement pour bien homogénéiser l’ensemble.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel.

Incorporez les délicatement à la préparation précedente,

en la soulevant de bas en haut pour ne pas les briser.

Versez dans les petits bocaux et mettez les au moins 1h au réfrégirateur.

 

Dégustez !

 

Recette inspirée du livre "Je cuisine"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Une belle présentation dans les petits bocaux et une mousse au chocolat bien gourmande. Bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien gourmande et trés légere !!!! ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Waaa, alors sa sa me donne trop faim lol.<br /> <br /> <br /> Trés jolis photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce compliment!<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En effet, elle a l'air très bonne!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui elles sont trop tops!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un dessert léger et j'adore les petits bocaux !<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trés leger oui c'est le cas, elle se devore trés facilement ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça y est, tu es perdue !! si tu as aimé alors c'est fichu ! après on ne peut plus s'en passer ...... une véritable addiction !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiii!!!! Je crois que c'est le cas, mon dieu les kilos qui arrivent!<br /> <br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oki ! Merci pour le tuyau. Je crois qu'il y a un Leclerc près de chez moi. J'irai voir dès que j'aurai emprunté une voiture. hihi ! Bon, je retourne à mes macarons et crêmes brulées. Bonne soirée<br /> ! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais c'est avec plaisir, j'aime bien faire partager ce que je trouve!<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Justement les couleurs flashies, j'adore ! ça met de la vie sur la table. ça égaie le dessert ! Déjà que pour les gourmands, c'est le grand moment attendu, j'imagine leur sourire béa ! Vraiment<br /> trèèèèès jolie comme présentation. La question est donc: où as tu trouvé tes verrines colorées ? Parce qu'on trouve pas mal de verrines de cette sorte chez Casa ou Maison du monde mais elles ne<br /> sont pas colorées ! :-( <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup encore, car j'aime qu'on aime ce que je fais et j'aime aussi les conseils bien évidemment... alors enfait ces verrines je les ai eu pour mon anniversaire d'une copine et il me<br /> semble qu'elle les a acheté à Leclerc, tu peux jeter un coup d'oeil si tu en as un vers chez toi!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mmm... CHO-CO-LAT!!! Trop bon, je craaaaque!! ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut des fois dans la vie se laisser tenter comme ça<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'adore ça ! La présentation est simple mais super jolie ! Bonne soirée ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii ^^<br /> <br /> <br /> Ca fait toujours son effet et puis ces couleurs flashis!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle jolie présentation ! ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca a fait son effet et je suis ravie que ca plaise à vous toutes et tous :)<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Alaro!<br /> <br /> <br /> <br />