750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 11:53

IMGP01292.jpg

 

Tiens des pommes… ca faisait longtemps ! Très appréciable au gouter pour les petits et pour les grands… On peut rajouter dans cette recette un peu de miel liquide au fond des moules pour un peu de croustillant ! A vos fourneaux !


Ingrédients pour 12 moelleux :
5 pommes
3 œufs entiers
180g de beurre mou
180g de farine
150g de sucre
½ sachet de levure chimique
1 pincée de sel

 

IMGP01252.jpg
 

Déroulement de la recette :

Préchauffez le four à 180°c.
Pelez et épépinez les pommes, puis les coupez en petites lamelles.
Répartissez une belle couche de pommes au fond des moules à muffins ou moules à tartelettes.
Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pommade,

incorporez les œufs un à un puis la farine, la levure et une pincée de sel.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
Répartissez cette pâte sur les pommes et enfournez pour 20 à 25min.

Dégustez !
 
Recette trouvée sur le magasine « Gourmand » Octobre 2009.

 

IMGP01222.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> bonjour, merci de ton passage sur mon blog et du gentil compliment, à mon tour je découvre ton blog et pour une "novice" tu es plutôt une "pro" de la cuisine, bravo pour ces belles et bonnes<br /> recettes. bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les volets bleus, le nom changeait du reste de ce que l'on voit!<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas pousser, je m'ameliore de jour en jour, je decouvre, progresse et apprend!<br /> <br /> <br /> Merci et a trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me fais un ptit café et je m'invite chez toi pour le dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de souci!<br /> <br /> <br /> Bon par contre il faut en refaire car il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca c'est LA recette que je fais régulièrement ... la régression assurée !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super! :)<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas et j'en suis hyper contente!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ces moelleux sont extrêment tentants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup! trés trés moelleux !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je sens déjà qu'ils vont beaucoup nous plaire ces petits moelleux aux pommes. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce fut exquis, tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam les pommes ! très jolis tes moelleux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les pommes je les aime à toutes les sauces ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec le miel, je prends, c'est sûr !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je réessayerai avec d'ailleurs mais je n'en avais pas...<br /> <br /> <br /> Je pense que ça fait trés croustillant!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ils doivent être super moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui avec la pomme c'était super qu'ils le soient!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh comme ils ont l'air bons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup! ca l'etait!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai des tas de pommes du jardin à écouler alors je garde la recette sous le coude^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois qu'il y a beaucoup de personnes dans le meme cas en ce moment!<br /> <br /> <br /> Tu verras c'est super bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />