750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 12:50

IMGP52692eme.jpg

 

Aujourd'hui c'est mon anniversaire :) Déjà 27 ans, on m'a toujours dit qu'aprés 20 ans, le temps passait super vite! C'est relativement vrai! Une petite journée qui va me paraitre trés ensolleillée! Je vais en profiter! C'est cool aussi de ne jamais travailler le jour de son anniversaire....

Aujourd'hui, je vous présente la recette pour le concours Ker Cadelac. Cette année, nous devions élaborer une recette à partir de produits issus de la gamme "Les tranchés" de Ker Cadelac: Le quart quarts tranché, le marbré tranché ou le tout chocolat maxi pépites de chocolat tranché. La recette doit etre savoureuse, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser. 

De superbes lots sont à gagner! Et j'aimes les défis! J'ai fait assez simple on verra bien! Ce sont de superbes produits en plus, je vous les conseille. 

A vos fourneaux!

 

Vous pouvez également me suivre sur ma page facebook...

 

4f4f9b82a3bb1

 

 

IMGP52742eme.jpg

 

Ingrédients: 

 

50g de beurre mou

150g de sucre

150g de farine

125ml de lait

Un sachet de levure chimique

2 oeufs

Un jus et zeste d'un citron

 

Un gâteau tout chocolat maxi pépites de chocolat tranché

 

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans le gâteau tout chocolat,

découpez à l'aide de l'emporte pièce de votre choix des morceaux de gâteau.

Disposez les les un à la suite des autres dans un moule à cake comme pour "reconstituer le gâteau chocolat"


Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les oeufs un à un, le jus de citron et le zeste.

Continuez de mélanger énergiquement.

Délayez avec le lait avant d'ajouter la farine tamisée et la levure chimique.

Versez la préparation par dessus les morceaux de gâteau chocolat.

Enfournez pour 30min (attention ça dépend de vos fours).

Laissez refroidir.

Saupoudrez de sucre glace.

Dégustez!

 

 

Tags: Moelleux, Gâteau, Citron, Chocolat, Pépites de chocolat, Lait

IMGP52762eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> çà a l'air super bon !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> un tranche qui accompagnera parfaitement ma tasse de thé de 17h<br /> <br /> <br /> miam !<br />
Répondre
S
<br /> Happy birthday ma belle!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> !héhé merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te souhaite un excellent anniversaire !<br /> <br /> <br /> 27 Bises que pour toi!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciii :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie brioche :) Et joyeux anniversaire en retard !!<br />
Répondre
S
<br /> et bien , bon anniversaire à toi, mes 27 ans me paraissent déjà bien loin!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Un bon gâteau pour un annversaire paisible, c'est plutôt chouette ^^<br /> Je trouve ces saveurs très sympa ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que la vingtaine passe vite. Et le cap des 25 ans est dur à passer, pour ma part ! <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Affreux! Et on ne pourra jamais retourner en arriere!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Jeunette va ! Bon anniversaire ! J'espère que tu seras gâtée ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Héhé :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon anniversaire ma belle il est top ton moelleux j'adore le citron !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiii Lynda!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oulala ca doit être une tuerie ce gateau. Je retient<br />
Répondre