750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 06:50

IMGP4934-copie-1.JPG

 

Encore du sucré, du sucré et du sucré...

Quelle gourmandise!

Encore une recette d'un de mes livres fétiches...

Une petite chose légere et rapide à faire à partager entre amis...

A vos tabliers!

 

IMGP4930.JPG

 

 

Ingrédients :

 

150g de chocolat au lait

3 œufs

50g de farine

80g de sucre glace

Deux cuillerées à soupe de billes de couleur

80g de beurre

Un pincée de sel

 

Déroulement de la recette :

 

Préchauffez le four à 210°c.

Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux en remuant régulièrement.

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec la farine et le sucre glace.

Ajoutez le chocolat fondu et bien mélanger.

Incorporez les blancs en neige à la pâte.

Répartissez la préparation dans les caissettes ou les moules

et parsemez les de billes de couleur.

Mettre au four entre 8 à 10 minutes.

 

Dégustez !

 

Recette trouvée sur mon livre "craquez les moelleux"


IMGP4935.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un moelleux bien gourmand. Yummy!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi!<br /> <br /> <br /> les essayer c'est les adopter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours ce livre dont je suis ultra fan !! Je craque ! bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le titre marche donc bien alors.... il est excellent ce livre et j'ai encore pas fini de toutes les faire! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un régal les muffins au chocolat!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii tout le monde aime on ne peut pas se tromper ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est tout joyeux chez toi entre les smarties et les petites billes de couleur sur ces jolis moelleux.. C'est bien, ça egaie l'hiver !<br /> <br /> <br /> bise et bonne fin de soirée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui j'essaye de mettre de la gaieté dans cet hiver glacial ;)<br /> <br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ont l'air super bon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le confirme ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh super j'adore, je vais tester des que possible<br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool, tu m'en diras des nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> Je vais voir ce forum! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ho qu'ils sont mimis! Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Pepper :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai fait des muffins chocolat hier justement ! Bizzz
Répondre
N
<br /> <br /> Miam miam hate de les voir chez toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je les ai réalisé, je n'ai même pas eu le temps de faire des photo tellement, mes invités se sont rués dessus...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mort de rire, excellent ^^<br /> <br /> <br /> Chez moi ils font pas long feu non plus donc je les fais quand je suis seule... pour la photo ^^<br /> <br /> <br /> tu les referas trés vite je pense!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam, avec du chocolat au lait ça change carrément la texture, perso j'adore, je préfère même<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben c'était une premiere pour moi et au final j'ai adoré donc je suis ton avis Barbara ^^<br /> <br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />