750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 07:00

IMGP69512eme.jpg

 

C'est reparti pour une bien belle recette d'apéro en couleurs! Je trouve que j'avais perdu un peu le rythme et que je faisais beaucoup trop de sucré, d'ailleurs toujours pas beaucoup de plats... Mais 2014 va peut etre remédier à ça !!!! J'aime beaucoup le safran et j'aime bien l'utiliser surtout avec du riz mais en voyant cette recette que j'ai adapté à ma façon je me suis dit que c'était pour moi. Il me restait des graines de courges et puis j'ai ouvert mes placards et vu ce sésame noir que j'avais utilisé pour faire une terrine végétale je sais pas si vous vous en souvenez. Enfin bref, je me suis bien régalée avec cette petite recette trés rapide à faire et inratable!!!!

 

Vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook...

 

A vos fourneaux!

 

IMGP69562eme.jpg

 

Ingrédients:

250g de farine

3 oeufs

60g de gruyere rapé

Un sachet de levure

80g de graines de courge

1 cuillère et demi à soupe de graines de sésame noir

Une dosette de safran (ou autre épices de votre choix)

15cl d'huile neutre

Sel, poivre

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Pour le safran, délayez le dans l'huile.

A l'aide d'un robot, mélangez la farine, la levure, le gruyère, les oeufs, l'huile au safran.

Salez et poivrez et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez les graines de courge et de sésame.

Répartissez la préparation dans des moules à minis muffins.

Enfournez et laissez cuire 15min.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Recette inspirée du livre "Craquez pour les biscuits apéro!"

Tags: Muffins, Apéritif, Gruyere, Graines de courge,

Graine de sésame, Safran, Huile.

IMGP69492eme.jpg

 

Il y a peu j'ai reçu de mon partenaire Cookut, un set de 4 tasses à anse,

je les trouve trop choupinou.

Je vous en reparlerai trés rapidement. Sachez que c'est la nouveauté de Cookut

et qu'en ce moment c'est les soldes sur le site jusqu'à -70%. Profitez en !!!

 

set-4-tasses-a-cafe-a-anse-promenade.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bonjour, très beaux mini muffins au safran, mais 1 dosette cela représente combien en grammes
Répondre
N
Bonjour,<br /> vous savez ce sont les petites dosettes présentés dans des minis pots, je dirai 4/5 pistils.<br /> Bonne journée!
L
<br /> Tout jolis ces petits muffins ! Un régal à l'heure de l'apéritif ;) bises<br />
Répondre
M
<br /> Elle me plaît beaucoup ta recette !<br />
Répondre
C
<br /> Y a pas que les tasses qui sont choupinou ! lol ! tes mini muffins parfumés au safran le sont tout autant ^^ <br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine <br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
E
<br /> C'est une superbe idée ces muffins ! Belle soirée, à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les graines de courge, j'en glisse un peu partout. Ils sont sympas ces petits muffins!<br />
Répondre
A
<br /> Après 1 mois d'absence sur la blogosphère, me revoici avec tout plein d'articles à lire !!! (heureusement que facebook m'a permis de te suivre un peu!)<br />
Répondre
1
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu résister, ils sont en cours de cuisson.<br /> <br /> <br /> J'ai dû rajouter du lait mais ils m'ont l'air trop bon ^^ Hâte d'être à ce soir pour les manger :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super!!!!!!! J'espere qu'ils vont te plaire :p<br /> <br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une belle idée pour l'apero bon dimanche bizz<br />
Répondre
M
<br /> Je n'en ferais qu'une bouchée, ils sont très parfums, et très originaux!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je parle de toi aujourd'hui :)<br /> <br /> <br /> <br />