750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 16:20

IMGP9768 

      Pour bien finir la semaine, une petite gourmandise sucrée!

Comme vous avez pu le constater, j'ai fait beaucoup de salée cette semaine

mais c'était trés sympa de changer un peu..

Vous inquietez pas je me suis bien rattrapé ce week end avec le sucré!


Je vous présente une recette concocté avec l'aide du Bureau de presse Agroalimentaire

elles sont à l'origine de cette recette.

J'ai eu l'honneur de recevoir en début de semaine un superbe paquet rempli de produits de Ker Cadelac, vous savez le patissier breton. Si bon! Avec une large gamme de produits allant du quatre quart aux madeleines en passant pas les palets bretons.


Et les filles du bureau de presse ont réalisé un superbe livre de recette d'où je tire celle ci légérement modifiée par rapport au contenu de mes placards...

Assez original, juste il faut en prendre pas de grosses quantités, le quatre quart cale déjà assez !!! hihihi!


Juste un derniere chose à dire: A vos cuisines!


4f4f9b82a3bb1.jpg

 

Ingrédients:

 Un quatre quart pur beurre Ker Cadélac (500g) 260x260-1286856064-90ed0d40b9.jpg

150g de fromage frais à tartiner type philadelphia

Deux cuillères à soupe de pâte à tartiner aux noisettes

Noix de coco rapée

Quelques groseilles

Une cuillère à café de sucre pétillant

 

 

Déroulement de la recette:

 

Découpez le quatre quart en petites parties égales.

Taillez dans chaque part un rectangle régulier et les trancher dans le sens de la longueur.

 

Mélangez le fromage et la pâte à tartiner.

 

Garnissez généreusement le dessus d'une moitié de quart quart et déposez des groseilles.

Recouvrez avec la partie supérieur du quatre quart.

En tartiner ensuite toute la buche d'une couche fine.

Roulez la dans la noix de coco rapée.

Décorez avec du sucre pétillant à la rose;

Dégustez!

 

Ou vous pouvez les mettre au frais et dégustez plus tard.

 

Recettes de: Buche, Chocolat, Groseille, Quatre quart, Philadelphia,

Pâte à tartiner, Sucre pétillant, Noix de coco.

 

IMGP9734.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> HUmmmm parfait pour moi! a bientot<br />
Répondre
L
<br /> tu t'es donné le mot avec Amélie de confession gourmande hihihi !!<br /> <br /> <br /> jolie bûche !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe ta buche ! J'aime beaucoup la première photo ! ;)<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont bien mimi et gourmandes tes petites bûches !!!<br />
Répondre
N
<br /> oula ! sympa mais effectivement rester sur des petites parts ^^ mais bon faut bien se faire plaisir aussi hein ! ^^<br />
Répondre
L
<br /> elle me lait vraiment bcp cette recette !! :)<br />
Répondre
C
<br /> j'ai reçu aussi le même colis , je l'avais repèrè aussi cette délicieuse bûche express<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Et  bah dis donc tu en fait des choses en ce moment!<br /> <br /> <br /> Je note l'idée de la buche pour le noel avec mes amis!<br />
Répondre
A
<br /> Elle est originale cette bûche<br />
Répondre
K
<br /> une façon gourmande de détourner le quatre quart en buche :-)<br /> <br /> <br /> moi aussi tu verras demain j'ai revisité là buche !!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous ma Marion  ♥<br />
Répondre