750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 06:50

IMGP2168.JPG

 

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose une petite recette de mignardises...

Une belle douceur qui se sont fait dévorer!

Chez moi c'est toujours la même chose, mon chéri fait les plats et je fais les desserts et apéros...

Enfin vous avez déjà du le voir car mes plats se font rares !!!

Je voulais au passage vous remercier de votre fidélité sur mon blog et de vos conseils,

compliments et encouragements.

Je suis ravie d'avoir fait cette expérience et de m'etre lancée dans la cuisine!

Maintenant j'adore ça!

 

J'ai réalisée cette recette avec les noisettes de mon partenaire Fruits secs du web.

 

IMGP2169.JPG

 

Ingrédients:

70g de chocolat noir

30g de pâte à tartiner à la noisette

Une noisette pour chaque moelleux

2 œuf entiers + 2 jaunes

50g de farine

100g de sucre glace

100g de beurre

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 210°c.

Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux soit au bain marie soit au micro ondes.

Ajoutez la pâte à tartiner et bien mélanger.

Dans un saladier, battez les œufs entiers avec les jaunes.

Ajoutez la farine et fouettez le tout.

Incorporez le sucre glace.

Versez le mélange chocolat/pâte à tartiner dans le saladier et bien lisser le tout pour que ce soit homogène.

Répartissez votre préparation dans les minis moules et y déposez une noisette sur chaque.

Enfournez pendant 5 à 7 minutes.

 

Dégustez!

 

Recette inspirée du livre "craquez pour les moelleux"

 

IMGP2164.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hmmmm on en ferait qu'une bouchée ! Et très chouette la présentation !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Audrée, je suis ravie que ca te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, ils ont l'air d'etre très très bons !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui ^^<br /> <br /> <br /> Sympa ce que tu présentais au salon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hey... il me reste deux poignées de noisettes à écouler.. cette recette n'est pas une mauvaise idée! (il me manquerait juste le moule adapté..)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Deux poignées c'est bien assez ^^<br /> <br /> <br /> As tu des petits moules? ou memes tu peux les faire en plus gros pours plus de gourmandises!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmmmmmmmmmmmm; je crois que je vais meme installer un lit de camp devant chez toi ! lol<br /> <br /> <br /> ca me donne très envie. Miam miam<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi, je te mettrais au coin du feu alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouf et de deux (comm).. j'aime beaucoup .. les enfants se sont régalés??? les grands aussi???<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout le monde s'est régalés, c'est de belles douceurs ^^<br /> <br /> <br /> Merci colinette à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Du chocolat et encore du chocolat chez toi aussi !! Oh lala !! Les kgs avant les fetes me font peur ;)) Mais bon, passee l'etape de la culpabilite, je serai bien tentee ;))<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais là c'est virtuel pour toi ^^<br /> <br /> <br /> Pas pour moi par contre... cette semaine c'est même la diet à cause de tout ça!<br /> <br /> <br /> Allez on a qu'une vie ^^<br /> <br /> <br /> Belle journée Laurence!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'organise un jeu concours qui consiste à réaliser une de mes recettes au choix : une belle récompense ira à la plus jolie photo...cela te dis te participer ?<br /> <br /> <br /> Je te donne rendez vous chez moi....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais aller voir ça de suite ca peut m'intéresser!<br /> <br /> <br /> Je coure!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam un régal ces bouchées!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Christèle!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont super beaux! ah lala si seulement on pouvait se servir !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Essayes ^^ Kikiki!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un régal de gourmandise<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui et on s'en lasse pas :)<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />