750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 15:20

IMGP05592eme.jpg

 

Oh j'espère que vous n'êtes pas déçus... C'est plutôt une recette express de mille feuilles, pas de vrai pâte feuilletée mais des feuilles de brick, j'ai trouvé cette idée tellement bluffante que je n'ai pu résister... Cette idée est marquée sur le sachet des feuilles de brick... hihi! Mais j'ai fait à ma façon!

Les framboises, c'est mon péché mignon et comme vous allez avoir une overdose de cerises (que je suis en ce moment entrain d'avoir!), j'essaye de varier un peu les fruits! Oui il est vrai que je me nourris uniquement de sucré! On en revient toujours au même, je ne fais pas assez de salé! Vite des recettes d'apéro et pourquoi pas de plancha/barbecue, il faut vraiment que je remedie à ca! Allez je note sur mes longues listes de choses à faire!

Bon c'est pas tout mais place à la recette!

N'oubliez pas vous pouvez me suivre aussi sur ma page facebook ou je relaye bons plans, promos, infos...

 

A vos fourneaux!

 

IMGP05682eme.jpg

 

Ingrédients pour deux milles feuilles:

3 feuilles de brick

25cl de crème liquide

Une vingtaine de framboises

Sucre glace

 

Déroulement de la recette:

Avant de commencer la recette, mettez votre fouet et votre crème au congélateur pour 15min.

Coupez les feuilles de brick pour former des rectangles.

Pour un mille feuille, il en faut 6.

Badigeonnez les de beurre.

Enfournez les 5min.

 

En attendant, préparez votre crème chantilly.

Montez votre crème à l'aide de votre fouet jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

 

Laissez refroidir vos feuilles.

Montez votre mille feuilles.

Trois feuilles puis disposez des framboises avec des touches de chantilly.

Puis encore trois feuilles de brick.

Disposez d'autres framboises au dessus, saupoudrez de sucre glace.

Dégustez aussitôt!

 

Tags: Mille feuilles, Framboises, Chantilly, Crème, Sucre glace.

 

IMGP05622eme.jpg

IMGP05572eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je vais tester cette recette <br /> Ton four tu le mets à combien <br /> Bizzz
Répondre
N
Ah oui j'y ai pas marqué!!!!<br /> Je dirai 180°c
M
<br /> Oh j'adore cette recette. Je fais la même chose sauf que je badigeonne de miel et j'enfourne. C'est trop bon et ça plaît à tout le monde. ^^<br />
Répondre
G
<br /> je ne suis pas déçu !!! le rapide et bon moi je prends, c'est la cuisine des temps moderne hi hi hi  !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> les idées que l'on trouve à l'arrière des paquets sont souvent des bonnes idées ^^ surtout quand une gourmande y ajoute sa patte ^^<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas décue au contraire. Avec la saison des maillots de bain qui approche un peu de légèreté dans les desserts ca ne fait pas de mal.<br />
Répondre
A
<br /> super idée, pas deçu du tout! ça doit etre délicieux et parfait aprés un copieux repas<br />
Répondre
S
<br /> mhhhh <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très pâte feuilleté alors je valide à 100% ce millefeuilles !<br /> <br /> <br /> En plus aux fruits rouges, tu me combles :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Moi j'aime bien les recettes express come surtout si elles sont gourmandes et moins dangeureuses pour la ligne.<br /> <br /> <br /> Celle-ci est un vrai délice <br />
Répondre
G
<br /> Vraiment identique à la photo du paquet ! cest une totale réussite ! C'est un dessert qui en jette comme on dit etil est certain que les framboises s'imposaient hihihi  !! un très grand<br /> bravo à toi ! Bisous Marion<br />
Répondre