750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 06:00

IMGP1179

 

Ce sont mes premieres meringues...

Réalisées avec ma copine Anne Laure,

le fameux jour de notre aprés midi cuisine et piaillage entre filles... 

Nous avons été surprises du temps de cuisson, nous qui sommes de nouvelles cuisinières...

En tout cas leur côté couleur marron, trop mimis...

A vos fourneaux!

 

IMGP1174.JPG

 

Ingrédients:

4 blancs d’œuf

250ml de sucre en poudre

5ml d'extrait de vanille 

1 pincée de sel

 

IMGP1176-copie-1.JPG

 

Déroulement de la recette:

Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Ajoutez la moitié du sucre, la vanille et bien mélanger.

Ajoutez le reste de sucre et continuez de battre délicatement.

Sur une feuille de cuisson sur une plaque froide, disposez des petit tas à l'aide d'une poche à douille.

Enfourner à 120°c pendant 2h puis à 90°c pendant 1h.

 

Dégustez!

 

IMGP1173

 

Recette inspirée d'une recette tupperware

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Cela fait penser à des coques à macarons version à la vanille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol.. c'était mes premieres!!! a refaire trés vite!<br /> <br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'en chipe quelques unes au passage ! bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais avec plaisir c'est fait pour ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh à la vanille ... miam miam !!! Un parfum qui s'accorde avec tout ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles étaient trés coucleur caramel j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Merci Amélie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> humm délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> Yes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo pour cette première car elles sont souvent loupées la première fois.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les meringues c'est rapide a préparer mais hyper long a cuire. Perso je les cuit dans un petit grill électrique a chaleur tournante, ca réduit le temps de cuisson a deux heures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ouais? moi aussi c'était de la chaleur tournante mais un four traditionnelle!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un regal oui je confirme!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> huum!!! des meringues comme on n'aimes c'est marent car on peut les décliner de plusieurs façon et les fourrée ,décoré ou on veut .c'est bien d'avoir une compagnie en cuisine bisou a ta <br /> copine ,Merci pour le partage .Bonne journée."un joli blog inscrite a ta news"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais merci c'est gentil tout ça je vais découvrir ton blog, merci pour ma news tu en perdras pas une miette...<br /> <br /> <br /> Je découvre un peu les meringues c'est vrai que l'on peut les décliner!<br /> <br /> <br /> C'est un vrai plaisir d'etre deux en cuisine, je le conseille!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 3h de cuisson ... elles se font desirer les petites mignonnes ;)<br /> <br /> <br /> Elles sont drolement reussies en tous les cas. Felicitations car j'ai tjs lu et entendu dire que ce n'etait pas evident a realiser.<br /> <br /> <br /> Bises, bises Bella et a bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y en avait de partout... oui c'est pas évident!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te remercie!!!!!!!<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis ok pour que tu testes, ensuite j'assaye de faire ;-) mais pour ce qui est d'apparaitre ahhhhh nonnnnnnnnn !!! tu vas juste m'entendre !!! comme les tite souris mdr !!!! tu me verras pas<br /> mais le lendemain il ne restera que les miettes mdr !!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu me fais bien rire, je m'y note alors mais j'ai encore beaucoup de recettes à publier...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> alors là !!! au chocolat mopi je craque !!! je viens même faire la petite souris en pleine nuit chez toi mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol, j'en ai vu je pense que je testerai et je te verrais donc apparaitre la nuit chez moi...<br /> <br /> <br /> <br />