750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 20:50

IMGP456822.jpg

 

L'envie de petites madeleines se faisait sentier, cela faisait déjà un petit moment mais du coup ayant des affamés à la maison, j'ai voulu faire cette recette trouvé chez Manue de Hum, ça sent bon en grand format. Personnellement, j'ai totalement craqué pour cette recette en faisant abstraction de la croute mais tout le monde n'a pas été de mon avis, certains l'ont trouvé sec, moi moelleux... Vraiment une recette que je referai !

Un bon goûter, on peut trés bien aussi le manger avec une crème anglaise pour l'aspect moins sec.

A vos fourneaux!

IMGP456022.jpg

 

Temps de préparation : 15min

Ingrédients pour une madeleine géante 22cm:

250g de farine

200g de cassonade

50g de miel

180g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

5 oeufs

Une cuillère à soupe d'arôme vanille

Sucre en grains

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Dans votre robot ou au batteur éléctrique, battez les oeufs et la cassonade.

Le mélange doit devenir mousseux.

Ajoutez l'arôme vanille

Versez le miel, la farine et la levure.

Versez en plusieurs fois le beurre fondu.

Répartissez la préparation dans un moule à manqué, saupoudrez de sucre en grains.

Enfournez pour environ 25/30min à surveiller.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Madeleines, Gouter, Gateau,

Vanille, Miel, Sucre en grains

IMGP456622.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Extra cette madeleine géante. J'aime beaucoup l'idée et c'est si bon quand c'est fait maison !<br />
Répondre
M
<br /> J'adore détourner les tailles des gâteaux emblématiques. Super bonne idée cette madeleine géante<br />
Répondre
N
<br /> Rien que le nom me tente énormément!! Elle doit être moelleuse à souhait :)<br />
Répondre
M
<br /> Oh que que cette idée est géante!!!<br />
Répondre
C
<br /> Superbe idée ! il est magnifique, j'en prendrai bien une part......<br />
Répondre
S
<br /> hummmmm je m'en coupe une belle tranche, j'ai un ptit creux soudain!!! gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Ouuuh madeleine géante... j'adore !<br />
Répondre
L
J'adore l'idée de la madeleine géante :)
Répondre
W
<br /> sympa cette idée de madeleine géante<br />
Répondre
P
<br /> Une grosse madeleine en effet!!!Que c'est gourmand!<br />
Répondre