750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 13:20

M.jpg

 

Cela faisait un moment que je voulais tester des macarons salés. Lorsque Huiles & Olives ont lançé leur concours où il fallait sublimer une recette à base d'huile d'olive, j'avais de suite en tête une recette de macarons. Je me suis lançée dans une ganache crème au beurre et huile d'olives.. Euh... ce ne fut pas du tout ça! Pourtant j'en avais déjà goûté, j'avais adoré! Et là râté, des fois c'est pas ça! Du coup je suis parti dans quelque chose de plus simple!

Et pour cette recette, j'avais déjà en tête le fait de ne pas faire de macarons avec une forme classique. Ca change et ca bluffe!  J'ai adoré, c'était trop bon!

A refaire avec d'autres parfums pourquoi pas tomates/basilic.

 

A vos fourneaux!

 

Ingrédients pour les coques:

3 blancs d'oeufs

90g de poudre d'amande

100g de sucre glace

100g de sucre semoule

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 150°c.

Mixez la poudre d'amande avec le sucre glace pour obtenir une poudre très fine.

Montez les blancs avec le sucre semoule pas trop vite et toujours dans le même sens:

le mélange doit être brillant mais pas ferme.

Enlevez le fouet quand il se forme un bec d'oiseau. 

Versez le mix poudre d'amande/sucre glace sur les blancs montés sans avoir peur de les casser car il faut que le mélange soit onctueux, lisse sans bulle et brillant mais pas liquide.

 

Remplissez une poche à douille munie d'une douille unie pas trop larde (8) sur une feuille de papier sulfurisé, pochez les coques en quiconce, de taille régulière.

Tapez la plaque sur le coin d'un plan de travail, laissez "croûter" à l'air libre

et enfournez les quand ils ne collent plus aux doigts. 

Faites les cuire durant 12 à 14min.

Si vous ne pouvez pas les décoller, laissez les encore sécher.

 

 


 

Ingrédients pour la garniture:

Une buche de chèvre

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

Un peu de fleur de sel au piment d'espelette

 

Déroulement de la recette:

Mettez tout dans le mixeur, le chèvre et l'huile.

Assaisonnez comme vous le désirez!

Rajoutez de l'huile si vous ne la sentez pas assez.

 

Garnissez vos macarons de la préparation et dégustez!

 

Basée sur ma recette des macarons

Tags: Macarons, chèvre, Apéritif, Huile d'olive, Piment espelette

 

Marion-courbarie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hmmm les macarons salé je n'ai toujours pas osé franchir le pas ... surtout qu'en général on les trouve avec des produits genre foie gras ou saumon fumé ... le truc pas cher et qu'on peut loupé<br /> sans soucis quoi >
Répondre
L
<br /> Jolis ces macarons !<br />
Répondre
C
<br /> Des macarons salés ? c'est original, je n'ai jamais gouté ! Mais cela donne envie en tout cas :)<br />
Répondre
E
<br /> Hummm!! Délicieuse cette recette.Bon we.<br />
Répondre
G
<br /> ohhhhh ça fait une éternité que j'ai pas fait de macarons et salés : jamais :) ça tente !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques ces macaron un regal pour les papilles<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Miaam, sa à l'air si gourmand ! :D<br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/<br />
Répondre
M
<br /> trop stylé ce type de macaron salé!!! il devait être bon!<br />
Répondre
G
<br /> des macarons salés oui!! mais alors qu'ils sont originaux les tiens!!! j'adore!<br />
Répondre
S
<br /> Désolée je n'aime pas le chèvre mais ils sont superbes tes macarons !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous Marion<br />
Répondre